Toutelatele

Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi : la biographie non officielle de l’animateur de Touche pas à mon poste

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2017 à 14:28

Depuis l’arrivée de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna connaît un succès sans cesse grandissant. Adulé par ses fanzouzes, le trublion de la chaîne du groupe Canal+ s’attire les foudres de nombreuses personnalités du PAF et du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui a déjà épinglé son talk-show à de nombreuses reprises.

Le journaliste et écrivain René Chiche a décidé de s’intéresser à Cyril Hanouna. Baptisée « Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi », la première biographie non officielle de l’animateur de « TPMP  » revient sur son parcours de ses débuts dans La grosse émission sur Comédie+, à sa traversée du désert après l’échec de Fa Si La Chanter sur France 3 jusqu’au triomphe de Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna, qui se définissait comme « une ordure » en 2004, a réussi à construire un empire colossal avec sa société H2o Productions. René Chiche a recueilli les confidences de proches et de confrères de l’ancien animateur d’Europe 1 afin de montrer au public « les facettes et l’incroyable parcours » de l’ancien étudiant en expertise comptable, qui trône désormais au sommet du podium cathodique.

Contacté par l’ancien rédacteur en chef et producteur de plusieurs magazines de France 5, Cyril Hanouna n’a pas souhaité participer à l’élaboration de cette biographie. Les révélations faîtes par René Chiche ont suscité de vives réactions auprès des collaborateurs de l’animateur.