Toutelatele

Cyril Hanouna : « Pourquoi j’ai voulu arrêter TPMP »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2018 à 15:45

La saison 2016/2017 a été émaillée par de nombreuses polémiques et scandales pour Touche pas à mon poste . Après avoir été mise en garde à de nombreuses reprises par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, C8 a reçu de lourdes sanctions financières. Suite à un sketch jugé homophobe lors d’un prime time de TPMP, Cyril Hanouna a provoqué la fuite des annonceurs et a fait condamner sa chaîne à une amende de trois millions d’euros.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l’animateur vedette du canal 8 de la TNT est revenu sur cette période délicate pour son talk-show quotidien. « J’ai évidemment été blessé car ce qu’on a dit de moi ne correspondait pas à la réalité, et à ce que le public connait et voit tous les jours », a-t-il expliqué. Face à la tempête médiatique, Cyril Hanouna a songé à arrêter Touche pas à mon poste. « Je me suis même posé la question d’arrêter TPMP. Mais je ne pouvais pas faire cela à mes fidèles téléspectateurs. Au final, ça a été bénéfique pour nous car cet épisode nous a donné un coup de pied au c*l », a-t-il ajouté.

L’animateur de la chaîne du groupe Canal+ a alors opté pour une refonte de son talk-show en l’axant d’avantage vers l’actualité médias. Une stratégie qui s’est avérée payante au fil des mois puisque TPMP est redevenu le premier talk-show de France entre janvier et juin. Le programme phare de C8 a rassemblé une moyenne de 1.29 million de téléspectateurs (5.4% de PDA) contre 1.2 million de fidèles (5.2% de PDA) pour Quotidien et Yann Barthès sur TMC.

TPMP / Quotidien (bilan d’audience) : qui est vraiment le 1er tak d’access en 2018 ?