Toutelatele

Cyril Hanouna : « Pourquoi le succès de TPMP dérange TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/11/2018 à 17:26

Le jeudi 1er novembre, une étape supplémentaire a été franchie dans le conflit qui oppose Cyril Hanouna à TF1. Suite à la divulgation de photos dénudées de Karine Ferri sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chaîne privée a décidé de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

« Aucune campagne de dénigrement »

Dans un entretien accordé à Morandini, l’animateur vedette de C8 a tenu à assurer qu’il n’y avait aucune « campagne de dénigrement envers tel ou tel animateur » dans son talk-show quotidien. « Nous ne pensions à aucun moment blesser Karine, que j’ai toujours défendue.  »J’ai souvenir du premier communiqué d’auto-congratulation de TF1 sur le succès du premier prime de DALS. Il mentionnait Camille Combal à la présentation, sans un mot sur Karine Ferri. C’est cela du dénigrement« , a-t-il indiqué, tout en affirmant que toutes les chaînes sont traitées de la manière.  »Nous faisons les même débats, parfois très durs, sur ’L’Amour est dans le pré’ sur M6, ou ’On n’est pas couché’ pour France 2… Je ne reçois pas des communiqués de presse d’intimidation de la part de Karine Le Marchand ou Laurent Ruquier pour autant", a-t-il estimé.

« Je ne me laisserai pas faire »

Selon lui, la « liberté de ton et le succès » de Touche pas à mon poste dérange TF1. « Nous avons débarqué de France 4 sur une petite chaîne de la TNT en faisant 400.000 téléspectateurs. Trois ans plus tard nous étions à 1,5 million (...) La seule différence c’est que j’avance à découvert. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Je n’utilise pas la dénonciation auprès du CSA pour tout et n’importe quoi. On m’accuse de tous les maux », a souligné Cyril Hanouna, avant d’ajouter : « On ne compte plus les saisines, les lettres au CSA, les coups bas de TF1 à mon encontre… Je serais responsable de la baisse d’audience de DALS, de Burger Quiz… Soyons sérieux ! ». L’animateur a ensuite appelé TF1 à respecter le public et stopper l’acharnement. « Parce qu’au-delà de ma personne et de mon émission, c’est mon public qui est visé (...) On voudrait surtout retirer TPMP à son public. Et je ne le laisserai pas faire », a-t-il conclu.