Toutelatele

Cyril Hanouna revient sur les cas Afida Turner et Mickaël Vendetta

Tony Cotte
Publié le 23/05/2011 à 16:04 Mis à jour le 08/01/2013 à 00:16

« Animateur vedette » de France 4, Cyril Hanouna a récemment bien compris la notion de « buzz » avec son émission Touche pas à mon poste. Après les départs de Mickaël Vendetta et Afida Turner, l’intéressé revient sur la télé-réalité et ses conséquences au cours d’un entretien accordé à Oops.

« Je n’aime pas la langue de bois ! (...) Mais pour Afida, j’ai demandé à un spécialiste si elle était connue aux États-Unis et il m’a dit « non ». Je disais juste la vérité ! Les gens savent qu’on ne va pas leur cirer les pompes », déclare-t-il avant de pointer du doigt la télé-réalité ou du moins les producteurs de ce genre : « Ce qui me fait peur, c’est de voir aujourd’hui ces candidats brisés. Ils n’ont pas compris qu’on leur faisait miroiter monts et merveilles et que derrière, il ne se passait rien. (...) Les candidats ne savent plus où ils en sont ».

Mickaël Vendetta, une victime ? Plutôt un schizophrène : « Il m’a fait de la peine... J’ai l’impression qu’il ne sait plus ce qu’il doit faire, s’il doit être impertinent ou sympa. À force de jouer un jeu, il ne sait plus quelle est sa vraie personnalité ».