Toutelatele

Cyril Hanouna (TPMP) : « Je suis plus déterminé que jamais »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2017 à 17:57

La saison dernière, Touche pas à mon poste a réuni en moyenne 1.3 million de fanzouzes sur C8. Toutefois, le talk-show de Cyril Hanouna a été devancé à plusieurs reprises par Quotidien , l’émission de Yann Barthès sur TMC, et s’est retrouvé au cœur de vives polémiques. Plusieurs séquences du programme ont fait l’objet de plaintes auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Après avoir été mise en garde, C8 s’est vue interdire par le CSA de diffuser toute publicité dans TPMP pendant trois semaines suite à une séquence où Matthieu Delormeau s’était fait piéger par Cyril Hanouna. L’animateur vedette du groupe Canal+ avait fait croire à son chroniqueur qu’il allait être tenu pour responsable d’un crime. Puis, le gendarme de l’audiovisuel a infligé une amende de 3 millions d’euros à C8 après un canular dans Rabio Baba . Après avoir piégé des jeunes homosexuels sur un site de rencontres, l’animateur avait essuyé la fuite des annonceurs de son show.

Dans un entretien accordé à Paris Match, Cyril Hanouna a confessé que ce canular n’avait pas lieu d’être. « Il était de mauvais goût. Je m’en suis excusé publiquement. Que l’on me qualifie d’homophobe m’a mis en colère », a-t-il tenu à rappeler. L’animateur a estimé que TPMP était l’émission la plus ouverte du PAF à travers sa diversité entre les chroniqueurs et les invités présents sur le plateau. « Avant TPMP, les gamins ne se traitaient pas avec une grande tendresse dans les cours d’école ou de collège », a-t-il précisé à propos des critiques faîtes de son attitude vis-à-vis de son équipe de chroniqueurs.

Concernant la lourde sanction financière infligée par le CSA à C8, Cyril Hanouna a assuré que l’on s’acheminait doucement vers une police du rire. « Le public en a marre des donneurs de leçons », a-t-il lâché. L’animateur a rappelé à TV Mag le lien qu’il l’unissait avec son public. « L’année dernière a été une année record et je veux faire encore mieux. Je suis plus déterminé que jamais », a-t-il souligné. Pour la rentrée, Touche pas à mon poste va se recentrer sur l’actualité médias, mais les fidèles de l’émission pourront y retrouver du rire à travers une pastille emmenée par Tom Villa, qui officie également dans Salut les Terriens de Thierry Ardisson.

Alors que de nouveaux visages rejoindront la bande, Cyril Hanouna a annoncé le retour d’Enora Malagré pour le mois de janvier. L’ex-chroniqueuse de TPMP a immédiatement démenti l’information sur son compte Twitter en indiquant « ne pas retourner sa veste ». Matthieu Delormeau sera quant à lui bien présent pour la nouvelle saison du show quotidien, qui débutera ce lundi 4 septembre à 19h10 sur C8.