Toutelatele

Cyril (La Belle et ses princes) : « Nelly m’a dit des choses hors caméra... »

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/05/2013 à 13:14 Mis à jour le 04/06/2013 à 14:40

Cyril, inconsolable voyageur, a vu en Nelly son double au féminin. Ils étaient tous les deux sur la même longueur d’onde. Mais à l’approche de la finale, Nelly va-t-elle faire le choix du coeur ? Florent, Florian, Medhi, Jérémy et Anthony sont toujours en lice. Retour sur l’aventure de Cyril...

Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous choisi de participer à La Belle et ses princes presque charmants ?

Cyril : J’avais envie de me surprendre et de me tester. Je voulais savoir si j’étais capable de le faire, et éventuellement capable de repartir avec l’amour. J’ai passé le casting, mais je n’y croyais pas et puis finalement... Quand on m’a appelé, j’ai sauté de joie, je me suis dit que j’allais vivre une expérience de fou, et ça allait être, peut-être, une des chances de ma vie. Et en plus, j’allais passer à la télé ! Il n’y avait au final que du positif même si cela ne marchait pas.

N’appréhendiez-vous par la première rencontre avec la Belle et les autres candidats ?

Un petit peu. En même temps, j’aime bien être surpris. Je ne me pose pas trop de questions.

Lorsque vous étiez seul avec Nelly, vous sortiez le grand jeu...

Quand y’a la concurrence avec les séducteurs, c’est difficile. On sait que certains vont se moquer. Dès que j’étais seul avec Nelly, je pouvais être moi-même, lui dire ce que j’avais sur le cœur et l’écouter. On se sentait bien ensemble, car on avait plein de points communs, des craintes par rapport à l’amour... Finalement, avec Nelly, on s’est bien trouvé ! Un regard disait tout...

Vous attendiez-vous à ce qu’elle vous choisisse pour une éventuelle « nuit » sur le bateau ?

Non j’ai été surpris. Je n’en revenais pas... Après, j’ai été tout aussi surpris qu’elle choisisse Jérémy. Au final, il n’y avait qu’une chambre pour trois. Deux allaient être déçus. Mais honnêtement, sur les trois, je pensais qu’elle allait choisir Florent. En tout cas, on a été en mode intime avec elle, c’était très sympa.

« Avec Nelly, on s’est bien trouvé ! Un regard disait tout »

Quel souvenir gardez-vous de votre déclaration d’amour à Nelly ?

J’ai pris beaucoup de temps pour écrire ce poème. Pendant que les autres relookaient Quentin et se moquaient de lui, moi j’écrivais. Je suis très romantique. J’avais envie de trouver les bons mots. J’étais à fond dedans, car je voulais vraiment la surprendre. Et ça a plutôt bien marché, c’est une des meilleures déclarations qu’elle a eues.

Florent et Medhi ont plus touché Nelly cependant sur cette épreuve...

Oui c’est vrai. Quand Florent a lu sa déclaration, il m’a tué. Elle sortait du lot, elle était vraiment belle. Pour être honnête, je pensais que la mienne allait être une des meilleures (rires).

Partie 2 > Une histoire avec Nelly ?


Quel regard portez-vous sur les séducteurs ?

Il y aurait beaucoup de choses à dire. Certains ont été assez durs quand même ! Sammy ou Alex ne sont pas des mecs avec qui je partirais en vacances par exemple... J’étais très proche de Florian et de Fabrice, qui a passé le week-end dernier chez moi.

Pensez-vous qu’ils faisaient assez d’efforts pour séduire la Belle ?

Ils jouaient avec leurs armes et ça n’a pas toujours marché avec Nelly qui nous a souvent défendus. Leur « soi-disant » corps de rêve n’est par forcément ce qui retenait l’attention de la Belle...

Êtes-vous tombé amoureux de Nelly pendant cette aventure ?

Je dirais que j’étais très attaché. « Amoureux » c’est un peu rapide en deux semaines. Nous avons une grande affection, tendresse et affinité partagées. Nelly m’a dit des choses hors caméras qui m’ont permis de prendre confiance en moi. J’étais bien avec elle, je me disais que c’était mon double, et en plus elle est splendide. Je n’arrêtais pas de me dire : « Ils l’ont prise pour moi ! » (rires).

En regardant les épisodes, estimez-vous que les images diffusées reflètent votre aventure ?

J’ai été moi-même et je suis fier du parcours que j’ai fait jusque-là. Le Cyril qu’on voit à la télé, c’est bien moi dans la vie. Je suis sympa, drôle, à l’écoute, romantique... Je fais peut-être un peu trop sage, car j’adore m’éclater, c’est le petit regret que j’ai. Et puis, je préfère avoir l’image que j’ai que celle de Quentin. Ils se sont bien moqués de lui, je ne sais pas comment il l’a vécu. Moi, je n’aurais pas changé ma couleur de cheveux pour Nelly. On doit me prendre tel que je suis...

« La Belle et ses princes est presque une thérapie »

Dans le programme vous êtes présenté comme quelqu’un «  mal dans sa peau », qui « souffre du regard des autres ». Y’a t-il eu des changements depuis ?

J’ai pris plus confiance en moi et en mon pouvoir de séduction. Nelly est une fille géniale et splendide. Elle m’a dit des choses hors caméra qui m’ont rassuré. Ça fait un bien fou. Cette émission est presque une thérapie ! En plus, j’ai déjà perdu dix kilos depuis le début de l’aventure. J’ai envie de me plaire et de plaire encore plus. Aujourd’hui, j’ai des opportunités de propositions de filles sur ma page Facebook, c’est flatteur. Même des mecs me draguent parfois (rires). J’ai envie de me sentir encore mieux et le régime que je fais va dans ce sens !