Toutelatele

D&Co > 01/02/2009

Tony Cotte
Publié le 01/02/2009 à 18:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 18:41

Valérie Damidot sur M6

En ce frisquet dimanche après-midi, Valérie Damidot se rend chez Marjorie et Sylvain, un jeune couple lassé de la « non déco » de son appartement. Une notion définie par l’intéressée par une « pièce vide avec des murs blancs ». Pourtant, à l’inverse de nombreux locataires et propriétaires passés dans l’émission, nos deux hôtes ont le mérite d’avoir effectué de nombreux travaux au préalable, comme casser les murs, poser l’enduit ou encore refaire tous les sols. Aujourd’hui, le budget est désormais épuisé pour la décoration des lieux.

Si Marjorie et Sylvain adorent le « hi tech », c’est plutôt « le côté industriel » que Valérie et ses équipiers remarquent en entrant dans la demeure. Heureusement, l’animatrice a tout prévu pour arranger la situation et fixe comme priorité de délimiter les espaces de la pièce principale en trois couleurs : taupe, lin et ficelle. Solidarité féminine oblige, Marjorie a même droit à un petit coin « cosy ».

Pour la cuisine, « l’horrible évier » est désormais caché et de nouveaux meubles sont installés pour aménager le tout, à l’instar d’un comptoir de bar tant souhaité par les hôtes. Côté terrasse, ou du moins le « jardin d’hiver » transformable en solarium l’été, il est primordial de « jouer avec les hauteurs ». Les équipes de D&Co font même des lieux un deuxième salon avec fauteuil et tapis, s’il vous plait...

Enfin, pour la chambre du couple, l’espace sommeil est peint en « chocolat » et le reste des murs en clair, « afin d’apaiser ». Pour trouver la teinte idéale, l’animatrice, accompagnée d’un spécialiste en la matière, décide de mélanger les couleurs pour obtenir un résultat « marron glacé ». Les termes culinaires semblent toujours autant émoustiller l’animatrice. Pour charger les murs, celle-ci propose de « bomber en noir » des masques ethniques pour servir d’appliques. Heureusement, l’intéressée veille à la réussite des différents ateliers, l’artistique n’étant pas la spécialité de Marjorie, responsable d’un véritable carnage sur la commode.

Au retour du couple sur les lieux, les hôtes sont particulièrement surpris et enchantés. « Oh la vache », s’exclame Sylvain ne faisant, rassurez-vous, absolument pas référence à l’animatrice.