Toutelatele

D&Co > 01/11/2009

Emilie Lopez
Publié le 01/11/2009 à 18:45 Mis à jour le 08/11/2009 à 23:56

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe de l’émission se rendait chez Carole, maman tout juste divorcée de 36 ans. A peine installée dans son nouveau « home sweet home », la mère de famille s’est attelée à rendre les chambres de ses bambins des plus confortables. Pour le reste, cette dernière a préféré faire appel à Valérie Damidot, épaulée pour l’occasion par Pascale, décoratrice.

Au programme de cette journée, transformer pour commencer le salon, des plus dépouillés. Dans un premier temps, l’animatrice s’attaque aux murs, sur lesquels elle peint des traits de couleurs pastel. Sont également installés des canapés, ainsi qu’une table avec rallonge pour cette grande famille.

Le couloir, pour sa part, connaît également un « petit coup de fraîcheur », l’équipe repeignant les portes de placard en marron. Pour parachever son œuvre, Valérie y installe des photos aimantées de la petite famille, à re-disposer au gré des envies.

La chambre maternelle, pour sa part, est tout aussi nue et blanche. Afin de concocter un véritable cocon à la mère de famille, l’équipe opte pour des couleurs chaudes, principalement chocolat et beige. Egalement, une tête de lit est installée, le tout pour un effet des plus appréciés par toute la famille, la principale intéressée en tête.

Enfin, SuperValou s’attaque au balcon, plutôt rustique. Au sol est posé du teck traité, et, autour, un mur de feuille, afin de permettre à Carole de « bronzer en toute tranquillité », dixit l’animatrice. Du mobilier de jardin est, bien évidemment, installé, ce qui comble cette grande famille, au vu des cris de ravissements poussés par tous. Encore une mission réussie pour Super Valérie.