Toutelatele

D&co > 02/12/2007

Aurélie Demarcy
Publié le 02/12/2007 à 18:55 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:28

Valerie Damidot sur M6

Céleste est gardienne d’immeuble, elle vit avec son mari et leurs enfants. La femme souhaite faire de son intérieur, un lieu plus coloré et mieux agencé...

Sur la boîte à lettres de la loge, une peinture métallisée apporte un côté branché ! Deux cadres en peinture ardoise apporte une touche scolaire, quoi de mieux pour un lieu de travail ? Et détail de rigueur : des lettres bombées d’argent annonçant la « bienvenue ! » La loge meublée d’un casier marron est désormais prête à recevoir les habitants de l’immeuble dans un cadre à la pointe de la modernité !

Dans le salon, les murs sont recouverts de beige et de parme et surtout : « Il ne faut pas oublier de dégager les angles ! » souligne Valérie Damidot, en plein effort. Des abats jour recouverts de feuilles de papier de soie rose et un tableau lumineux mettent en valeur les tons beige, prune et marron de la pièce. La cuisine est désormais séparée du salon/ salle à manger par des croisillons peints de parme pour un effet plus spacieux.

Pour la chambre, on mise sur un changement intégral : au sol, du linot imitation parquet se marie avec des murs à fond blanc où s’alternent laies marron et beiges et cadres de fleurs. L’arche du lit (désormais canapé) est encadrée par des moulures en plastique et mise en évidence par une peinture lit de vin. Le plus : une petite coiffeuse pour Madame !

« C’est trop ! » déclare José le mari, ébloui par cette métamorphose ! Il est maintenant question de fêter le nouveau cocon de la petite famille...