Toutelatele

D&Co > 03/05/2009

Emilie Lopez
Publié le 03/05/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:05

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe de l’émission se rend chez Mathieu, vendeur en téléphonie mobile. Le jeune homme a fait appel à Valou & Co, car par manque de moyen et d’imagination, celui-ci n’est jamais parvenu à décorer son appartement, qui « manque cruellement d’imagination ». L’animatrice annonce donc sa mission : créer une ambiance « masculine, design, graphique, dans un esprit New yorkais, tout ça dans 38m². pour ce faire, Mathieu a convoqué son meilleur ami, Hugo, qui mettra la main à la pate.

Et ce dernier s’avèrera particulièrement maladroit ! En effet, en charge de peindre à l’intérieur d’un cadre fait de scotch, afin de faire un tableau de photos de la Grosse Pomme, celui-ci fait couler de la peinture sur le reste du mur. Heureusement pour lui, SuperValou est du genre patiente, et lui explique comment réparer sa bêtise...

Par la suite, Hugo, comme presque tous les participants à l’émission, apprendra à maroufler, et ce, dans la cuisine de son meilleur ami. En effet, l’animatrice s’est mis en tête de poser des lais de papier peint rayé noir et blanc sur les murs.

Après une nouvelle séquence peinture (le moindre coin de l’appartement se voyant relooké), Hugo et Valou commence l’atelier « tableau New Yorkais ». Pour ce faire, ils découpent dans une immense affiche de la ville des tableaux, qu’ils disposeront par la suite à l’intérieur du cadre peint par le meilleur ami de Mathieu. Franck, lui, retape le bar, et le revêt de tasseaux de bois, afin de lui donner un côté « graphique »...

Après avoir tous deux joué les « inspecteurs des travaux finis », Hugo est renvoyé dans ses quartiers par Valérie, afin que cette dernière commence son « moment préféré » de l’émission : la disposition de la déco. Et, une fois encore, cette dernière excelle. Si bien que l’arrivée de Mathieu, accompagné de trois amis, s’accompagne comme chaque semaine de « Ohhhhh d’admiration ». « Oh putain, truc de malade », conclut même le propriétaire des lieux ! Encore une mission réussie pour Super Valérie !