Toutelatele

D&Co > 04/11/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 04/11/2007 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:03

Valérie Damidot sur M6

Carole et Fabrice ont décidé de transformer leur maison en véritable palais des Mille et une Nuits. Pour ce faire, Valérie Damidot s’est entourée de sa fidèle équipe pour que la maison des années 70 devienne celle de leur rêve marocain.

A son arrivée, l’animatrice a découvert une maison ouverte, avec déjà quelques essences marocaines, chaises en fer forgé et ouvertures notamment. Le projet de Valérie Damidot était simple : apporter une ambiance chaleureuse et colorée à la chambre du couple, le salon et la cuisine.

La première étape du jour a consisté en la pose du tadelakt côté cuisine (couleur terracotta). Véritable peinture du Maghreb, cet enduit a la qualité d’être chaud et brillant avec effets de matière. Pour « s’harmoniser avec le réfrigérateur », des adhésifs ont été collés sur les éléments de la cuisine. Petit conseil au passage : « quand on a des bulles sous l’adhésif à l’installation, il suffit de mouiller le support et le problème est réglé ».

Au salon, des frises au pochoir ont été créées et murs repeints... sur un air de piano de Valérie ! Bougies odorantes, canapés, toiles originales, photophores, rideaux et étagères ont été ajoutés dans cette pièce à vivre.

A l’extérieur, Fabrice et Valérie ont « customisé » des tabourets couleur terre cuite (et toujours pochoir) pour qu’ils deviennent tables d’appoint. Au rayon bricolage, les deux complices ont également revu et corrigé le nouveau papier peint de la chambre à l’aide de perles colorées.

Dans cette même pièce, si la tête de lit a été conservée, tout le reste du décor a changé. Prince et princesse ont trouvé leur nid d’amour avec rideaux de satin et couleurs violet, rose et rouge.