Toutelatele

D&Co > 05/07/2009

Tony Cotte
Publié le 05/07/2009 à 18:45 Mis à jour le 06/07/2009 à 19:34

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe rencontrent aujourd’hui Esther, 58 ans, et sa fille Emma, 16 ans, qui vivent dans le même appartement de 35 m² depuis 13 ans. Leur logement ne disposant que d’une seule chambre, Esther dort dans le salon. Les deux femmes apprécient de moins en moins leur
intérieur qu’elles voudraient « moderne » et « fonctionnel ».

Peu habituée à traiter des surfaces aussi petites, l’équipe de D&Co fait le maximum pour transformer cette demeure en conciliant l’étroitesse des lieux aux goûts de chacune.

Sur un air de Brésil, Frank et Julien sont tout d’abord partis à la recherche d’un pinceau « biscornu » pour dégager les angles. Dans le salon, la locataire a choisi un univers blanc pour sied à ses envies de sérénité. Il faut noter que la pièce deviendra, au final, également sa propre chambre. Pour cela, l’équipe de D&Co a fixé un meuble sur tout un pan de mur, « qui fait lit quand il est baissé et canapé le reste du temps », selon l’animatrice.

Pour parfaire la nouvelle déco, les deux filles customisent également des toiles de Marilyn Monroe avec paillettes et crayons roses. Ambiance PopArt garantie.

Reste cependant à camoufler l’espace cuisine. Un rideau et un meuble sans fond (avec machine à café) ont été installés à cet effet. À 16 ans, Emma avait, quant à elle, bien préparé la venue de M6. Magazine à l’appui, elle n’a pas hésité une seule seconde à montrer directement son ambiance idéale. Autant dire que toute l’équipe n’a pas été à l’encontre de ses envies.... Trompe-l’œil matelassé, nouveau sol, coiffeuse et canapé convertible deux personnes : le rêve est devenu réalité. Du rose, du blanc, du brillant, des miroirs, une véritable chambre de fille.