Toutelatele

D&Co > 06/01/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 06/01/2008 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 16:56

Valérie Damidot sur M6

Yaëlle et Stéphane vivaient dans un appartement de 90 m2 au salon « sans meuble » et à la chambre unique et « desharmonisée » pour leurs deux enfants.
Leur projet consistait en la création de deux espaces dans la pièce à vivre et surtout profiter de l’actuelle salle de jeux pour que chacun des deux enfants ait sa chambre.

A son arrivée, Valérie Damidot a donc constaté la très relative décoration du salon : « Y a peu de choses en fait... ». Et Yaëlle d’ajouter avec le sourire : « Si possible on garde rien ! ». Les deux petits garçons ont également donné leur goût à la décoratrice pour leur chambre. Vert pour Eyal et bleu pour Ethan.

Valérie Damidot a donc opté pour ces couleurs (vert soutenu et dégradé de bleus) dans les chambres). Sur les murs d’Eyal, des tableaux d’éveil (puzzle magnétique, mots croisés...) ont été créés et des miroirs « animaux » collés. Au sol, ce sont des tapis mouton et lapin qui ont été choisis le plus petit, ainsi qu’une voiture à pédales. Quant à Ethan, il peut désormais faire ses leçons sur son propre bureau. Valérie Damidot l’avait promis : « C’est une chambre de petit garçon qui grandit.

Côté salon, l’option « une couleur par mur » a été validée (teintes marron, gris-beige, gris cendre et Marne), avec des peintures argile au rendu très mat. Deux rosaces en polyuréthane ont été installées au plafond, pour « chiquiser » comme s’en est amusé la décoratrice. Tous les meubles avaient bel et bien disparus avant l’arrivée de Valérie, Frank et Julien. A leur départ, un buffet laqué blanc, un canapé d’angle, une table en verre et des accessoires déco (coussins en fourrures, mobile et luminaires notamment) ont donné une nouvelle âme à cette pièce à vivre, alliant désormais coin salon et salle à manger.