Toutelatele

D&Co > 07/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 07/02/2010 à 18:45 Mis à jour le 08/02/2010 à 01:11

Valérie Damidot sur M6

Pour ce premier numéro de février 2010, Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Vanessa, Michel et leurs deux enfants Maxime et Juliette. La petite famille vit dans un appartement acheté il y a 11 ans et décoré, à l’époque, selon l’inspiration de l’intérieur de leurs parents ! Un choix étonnant, qu’ils regrettent désormais. De plus, leurs enfants ayant besoin d’espace, le couple a décidé de céder leur chambre, afin que chacun des bambins ait sa propre pièce. Vanessa et Michel dorment donc désormais dans le salon...

C’est en toute logique l’une des pièces que l’animatrice et ses hommes auront en charge de redécorer. « Des couleurs claires, du contemporain », tels sont les souhaits de la mère de famille. Les murs sont ainsi repeint en beige, avec, au milieu, trois bandes, deux blanches entourant une bleue. Le mobilier cheap disparait, pour laisser place à des meubles designs, qu’il s’agisse de la table du salon ou de l’horrible canapé à fleurs. De plus, afin que les parents aient enfin droit à un peu d’intimité, est installée un paravent coulissant, offrant ainsi au couple un semblant de chambre à coucher.

Du côté de la chambre de Juliette, cette dernière, âgée de 6 ans, espère « des poneys ». « Ca veut dire que je te fais une mangeoire, avec de la paille et une écurie ? » tente de plaisanter l’animatrice, faisant ricaner la fillette. Au final, les murs sont repeints dans des teintes pastel, rose, anis et vert. Egalement des stickers rose fuschia de poneys sont collés, ainsi que des cadres renfermant des photos de chevaux. Le tout, agrémenté d’une barrière fabriquée par l’équipe. Valérie a même l’idée d’installer une vraie selle sur des tréteaux en guise de chaise de bureau !

Pensant hériter de la plus grande chambre, Maxime, 11 ans, se fait plaisir : « Style urbain, avec ma passion foot ! ». Néanmoins, il finira dans celle qui occupait auparavant avec sa petite sœur... Les murs se voient repeints en gris béton pour la partie basse, blanc pour la partie haute, avec une séparation via une épaisse bande rouge, afin d’ « agrandir la pièce ». San oublier les incontournables « tags » disposés ça et là... Une mezzanine est installée, pour un gain d’espace, en dessous de laquelle est installé un bureau. Une déco qui fait son effet, tout comme celle des autres pièces : encore une mission réussie pour Super Valérie !