Toutelatele

D&Co > 07/03/2010

Emilie Lopez
Publié le 07/03/2010 à 18:40 Mis à jour le 08/03/2010 à 09:14

Valérie Damidot sur M6

Pour ce premier numéro du mois de mars, Valérie et son équipe se rendait chez Sylvie, 45 ans. Cette mère de famille habite un appartement de 80m² avec ses trois grands enfants, Guillaume, 23 ans, Anaïs, 21 ans et Coralie, 19 ans. Séparée depuis 2001, elle a, par la suite, connu une grave dépression, et tente, depuis 2008, de remettre sa vie en place. Pour ce faire, elle entend redécorer son intérieur, qui est le même depuis 14 ans. Malheureusement, comme de nombreux participants à l’émission, elle manque de temps, d’idées et surtout de moyens pour le faire. La joyeuse troupe a donc fait appel à l’équipe de Valérie Damidot.

Trois pièces subiront ainsi les assauts de l’animatrice et de ses « hommes », à commencer par le salon, dans lequel Sylvie souhaite une atmosphère ethnique. Aux murs, une peinture à relief « Murs d’Orient » est posée, tandis qu’au sol, Valou installe un tapis berbère sur un nouveau sol en pvc imitation parquet foncé. Côté meubles, pour cette grande famille, l’équipe choisit un canapé d’angle beige, pour une ambiance cosy. Egalement, ils dénichent une malle géante renfermant le bar dont rêvait Sylvie, ainsi qu’une table basse montante, le tout avec des vases, instruments et décorations orientales.

Du côté de la chambre de Guillaume, Valérie a imaginé un univers « moderne et structuré » : place donc aux teintes noires et blanches. Ainsi, au mur, Valérie part d’une toile sur châssis, et crée un réseau de lignes colorées, qui se prolongent sur les murs. Côté meuble, la pièce n’étant pas grande, Valérie opte pour un canapé lit « high tech ». En face, place à des meubles chromés noir, servant à la fois de meuble hi-fi et de télé. Sans oublier des appliques colorées, diffusant des figures et des couleurs différentes, ainsi qu’un énorme sticker géométrique des plus étonnants.

Enfin, pour sa chambre, Sylvie souhaitait une ambiance zen et romantique à la fois. Pour ce faire, Valérie choisit des teintes claires, agrémentées, au mur, d’un arbre en bois peint blanc. De plus, l’animatrice a l’idée de peindre dans des teintes beige le placard, afin d’accentuer la profondeur de la pièce. A noter que cette dernière customise également la vieille commode de la propriétaire des lieux, en la décorant de plumes ! Sylvie est ravie, ainsi que toute la famille. Encore une mission réussie pour SuperValérie.