Toutelatele

D&Co > 07/06/2009

Emilie Lopez
Publié le 07/06/2009 à 18:50 Mis à jour le 08/06/2009 à 14:31

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot se rend chez Karine et ses deux filles, Juliana et Luna. La petite famille vient de Bordeaux, et a tout juste emménagé dans la région parisienne. D’abord très motivée à l’idée de relooker toutes les pièces de son appartement, puis manquant de moyen, la dynamique maman a décidé de faire appel à l’équipe de l’émission pour finir le travail. Mais la bordelaise a déjà bien avancé, en retirant le papier peint dans toutes les pièces. Une initiative qu’appréciera l’incontournable Franck, qui pourra maroufler à foison !

Au programme de cette émission : offrir une ambiance baroque au salon, faire de la chambre de Luna (5 ans) une « chambre de petite fille » et de celle de sa grande sœur Juliana une « chambre de star ». Pour ce faire, Valérie sera épaulée d’Angeline, la meilleure amie de Karine, ainsi que ses fidèles acolytes, Franck, Gilles et Gaël.

D’emblée, la fine équipe se met au travail, et attrape pinceaux, peinture, et autres accessoires chers à la doctoresse ès-déco. Le salon est ainsi re-décoré en « argent, noir, blanc et »très beau", dixit Super Valou. Les murs sont repeints en noir tandis que certains pans sont recouverts de lai de papier peint style baroque noir et gris. De plus, des chaises customisées (c’est-à-dire bombée en argenté) sont posées ça et là dans la pièce.

Pour la chambre de Juliana, Valérie image des teintes argent, diamants, étoiles, avec un peu de rose et de pourpre, parce que « c’est quand même une fille ! ». De plus, l’ainée se voit installer un lit mezzanine deux places, pour accentuer toutefois le côté « pré-ado ».

De son côté, Luna aura une chambre 100% sortie de l’esprit de Valérie Damidot, comme cette dernière le précise. Le tout sera « un peu rigolo », avec de la peinture ardoise rose sur ses portes de placards et un arc en ciel en tête de lit... Sans oublier un petit clin d’œil au chien de la famille, un petit bouledogue français noir et blanc, que l’on retrouvera sur la housse de couette installée sur le lit de la petite fille ! Une attention qui touchera la petite Luna, qui prend ainsi l’animatrice dans ses bras...

Même enthousiasme pour les deux autres femmes de la famille, au vu du concerto incontournable de « Waouh » qui accompagne la découverte des différentes pièces. En résumé : encore une mission réussie pour SuperValérie !