Toutelatele

D&Co > 08/02/2009

Tony Cotte
Publié le 08/02/2009 à 18:50 Mis à jour le 17/05/2011 à 15:25

Valérie Damidot sur M6

Aurélie est une mère célibataire de trois petites filles. Infirmière de nuit, elle élève seule ses enfants avec l’aide de sa maman. Cette dernière, Annick, aimerait faire bien plus, d’où la raison de son appel à Valérie Damidot et son équipe. En effet, il y a un an, la tribu féminine a emménagé dans un nouvel appartement. Depuis, la décoration n’a pas changé et reste très minimaliste, au point où le salon est surnommé « la grande pièce blanche » par l’animatrice dès son arrivée sur les lieux.

Adepte de modernité, Aurélie souhaite du « marron, de l’argent et du fuschia » pour la pièce principale. Ce sera finalement une peinture lin mat avec une touche de rose appliquée en trois couches par s’assurer que les murs puissent être nettoyés sans problème avec des bambins adeptes de « crayonnage »...

Du côté de la salle à manger, Valérie mise sur une table « avec des poissons dedans » et de grands miroirs sur les murs, pour rendre le tout « moderne et soutenu ». Quant au bureau, situé à proximité, un papier peint noir et blanc est privilégié.

Les petites filles ont également leurs exigences, à commencer par la benjamine de la famille qui souhaite « une chambre de grande » avec l’espace, des planètes et des étoiles mais pas de bleu foncé, couleur jugée « trop garçon » par l’intéressée. Une vraie « cosmonaute girl », comme se plaît à la surnommer Valérie Damidot. Mais qui dit papier peint, dit marouflage avec le fidèle Franck, soit « le moment préféré des ménagères derrière leur petit écran », à en croire l’animatrice !

Surprise supplémentaire lors de ce numéro de D&Co : Aurélie a également droit à une nouvelle chambre. La jeune maman, persuadée que les travaux ne concernaient que le salon et les chambres des filles, exulte de joie. Pour être sûre que le résultat soit à la hauteur, Valérie Damidot a, pour le coup, favorisé les couleurs préférées d’Aurélie, à savoir le marron et le turquoise.