Toutelatele

D&Co > 08/03/2009

Tony Cotte
Publié le 08/03/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:16

Valérie Damidot sur M6

C’est sous la neige et un énorme parapluie rouge de très mauvais goût que Valérie Damidot introduit ce nouveau numéro de D&Co. En ce temps hivernal, l’animatrice présente aux téléspectateurs Brigitte, professeure de sport et mère célibataire en compagnie de ses enfants. Ces derniers, Cyril, Céline et Romain, ont ainsi fait appel aux équipes de l’émission pour rendre service à leur génitrice. En effet, depuis des années, celle-ci s’est sacrifiée pour ses deux garçons et sa fille et a privilégié la décoration uniquement dans leurs chambres.

Sur place, la joyeuse tribu fait part de ses multiples requêtes : « On aimerait bien que ce soit un peu chaud, (...) avec du blanc et du chocolat en passant par les tons crèmes ». Pour le coin cuisine, la priorité pour la famille est de « changer ce foutu carrelage » et obtenir ainsi un tout « beaucoup plus moderne ». Enfin, du côté de la chambre de Brigitte, la simplicité des lieux étonne l’animatrice à l’instar du livre présent sous un des pieds du lit, considéré comme un « un système D pour améliorer la circulation sanguine »...

Suite à ces nombreuses observations et revendications, Valérie Damidot promet de revenir avec « des moniteurs de ski compétents ». Mais lors de son retour, l’animatrice n’a besoin ni de pelle ni de gros sel pour atteindre l’entrée au vu de la météo. Sur place, le mot d’ordre est rapidement donné : « On va moderniser tout ça ».

Pour ce faire, l’équipe de D&Co mise sur « une base chocolat blanc et une pointe de noir » pour la pièce principale, un « carrelage coloré avec de grosses pommes » et des meubles peints en blanc du côté de la cuisine et un soubassement couleur chocolat dans le salon. Dans cette dernière pièce, seul le canapé en cuir reste, les autres meubles sont ainsi renouvelés.

A l’étage, le sol jugé « monacal » laisse place à une épaisse moquette blanche avec un coin de lecture « chic et cosy » avec deux gros fauteuils.