Toutelatele

D&Co > 08/06/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 08/06/2008 à 18:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:48

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot et son équipe se sont rendus chez Céline et David qui habitent un appartement avec leurs trois enfants, Séphora, Ruben et Keren. La famille trouvait son salon sans charme et leur entrée vide. Quant à la chambre de Séphora et Keren, elle devait absolument ressembler au palais d’une princesse !

Toutes jambes dehors (les salopettes ont été découpées...), Franck et Bruno ont démarré le chantier par les peintures du salon/chambre des parents. Après les sous-couches, les coups de pinceaux et rouleaux ont fusé de toute part. Au final, des petites touches de pastel vert soutiennent les teintes naturelles lin et beige choisies. L’objectifs principal de la journée était surtout de délimiter les espaces dans la grande pièce, de manière à ce que le couple puisse bénéficier d’un véritable coin chambre. L’option choisie a finalement été d’installer un canapé lit. Pour recevoir leur famille, Céline et David ont également désormais une grande table digne de ce nom, qui remplace l’ancienne en plastique dite « Henri IV » ! Et pour éclairer leur soirée, Valérie Damidot a démontré qu’il était possible de créer des lampes de toute pièce avec de simples bottins peints en blanc !
Dans l’entrée encore, un placard a été installé pour multiplier les rangements, camouflés avec des rideaux. Au sol, du parquet a été fixé pour donner de la chaleur à la pièce.

Dans le royaume des petites filles, tous les murs ont bien entendu été repeints en rose, tous parsemés de petits accessoires papillons, pochoirs et stickers « fées ». La spécialiste déco n’a par contre pas pu récupérer de l’espace en mettant des lits superposables : les fillettes sont somnambules ! Qu’à cela ne tienne, des coussins, une voilage rose, commodes et miroirs ont permis de créer un univers de princesses. Au sol, en plus du nouveau parquet, Valérie Damidot a en plus customisé un tapis avec des feutres. Séphora et Keren peuvent maintenant jouer à la marelle où elles le veulent !

D’un « Wahou ! » général, la famille a semblé plus que conquise par le résultat.