Toutelatele

D&Co > 09/09/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 09/09/2007 à 18:55 Mis à jour le 18/05/2011 à 19:32

Valérie Damidot sur M6

D&Co s’est intéressé ce dimanche à l’appartement parisien de Nicolas et Dove. Le couple a souhaité revoir la chambre pour y créer une ambiance orientale, décorer la cuisine dans un style Caraïbes et rafraîchir le salon.

Pour commencer, l’équipe déco s’est inquiétée des murs du salon en mauvais état. Qu’à cela ne tienne, M6 a fait appel au spécialiste de la question de l’effet béton : Didier. La leçon du professionnel a d’abord pris des allures de conférence pour public averti, à coups de taloche. L’enduit - « aussi simple qu’une pâte à crête » - a ensuite redonné une seconde jeunesse à la pièce. Pour compléter le tableau, la couleur gris perle a été choisie pour les deux autres murs. La toile de jute existante avait préalablement été retirée. Le canapé beige, « la niche du chien », a été remplacé.

Dans la chambre, le Maroc s’est installé à grande vitesse. Trois couleurs de peinture ont été définies : cannelle cuivrée, beige et chocolat pour le renfoncement (pour donner de la profondeur). La tête de lit a été conçue en isorel, matériau généralement utilisé pour l’isolation des douches et du sol.

Pour la cuisine, l’ancienne peinture Glycéro a d’abord été retirée grâce à un produit spécial, laissant le champ libre au turquoise choisie par l’animatrice. Les Caraïbes ont ainsi fait irruption dans la vie de Nicolas et Dove. Un plan de travail a été ajouté à l’ensemble déjà installé.

Après 6 heures de travaux, à minuit, l’équipe a apporté les « dernières » touches à l’appartement. Volontairement urbaine, la déco s’est avérée au final très lumineuse : néons bleus dans la cuisine et cadre lumineux dans le salon. Les deux hommes ont emménagé dans un nouvel appartement.