Toutelatele

D&Co > 09/12/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 09/12/2007 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 15:54

Valérie Damidot sur M6

Audrey et Bruno ont souhaité corriger la décoration de leur intérieur. Le point de départ était simple, selon le constat : « beaucoup de récupération (...) et plutôt dépareillés » pour les meubles du salon et « un peu vieillot » pour leur chambre. Valérie Damidot a donc promis plus de chaleur et un nouvel aménagement pour les pièces à coucher, notamment la chambre des deux petites filles.

Les travaux ont débuté dans le salon. Habitants depuis un an et demi cette maison, le couple s’était déjà frotté à la déco, choisissant une peinture à effets pour l’un de leurs murs. Une première embûche pour les bricoleurs de M6. Ponçage et « sous-couchage » ont ainsi été nécessaires avant toute nouvelle peinture. Kaki foncé d’un côté, clair de l’autre, la pièce à vivre a ainsi été « scindée » en deux espaces bien distincts, malgré l’absence de cloison. Côté meubles, une table, un buffet, des canapés, tapis et luminaire sur mesure, ont été apportés, tous dans les tons chocolat et ficelle. Dernière nouveauté : une cheminée à l’éthanol.

Ce même accessoire a été installé dans la chambre du couple, en face du nouveau lit. Avec Valérie Damidot (et surtout Priscilla), les téléspectateurs ont appris à patiner à la dorure pour l’occasion. Tous les murs ont été ainsi repeints en couleur taupe. Un dressing a été créé sur toute la largeur de la pièce. Enfin, « des petites touches de lumière tamisée » ont été apportées grâce aux lampes créées pour l’occasion.

Les deux bébés ont comme prévu leur nouvelle chambre. Du blanc sur les murs et du rose pour tous les accessoires : voici le pari de la décoratrice. Une armoire, récupérée dans la chambre des parents, a même été customisée à la toile cirée pour rejoindre l’univers des fillettes. Le dernier atelier du jour a consisté à fabriquer un médaillon avec du molleton « barbe de Père Noël », du tissu brodé, un cadre et une plaque de médium. Verdict : « Une vraie chambre de princesses ! »