Toutelatele

D&Co > 10/05/2009

Emilie Lopez
Publié le 10/05/2009 à 18:50 Mis à jour le 12/05/2011 à 19:01

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe de l’émission se rend chez Camille, Clémence et Marie. Les trois jeunes femmes partagent en effet une maison, récupérée de la très généreuse maman de Camille. Mais, avec ses meubles dépareillés, et sa déco quelque peu dépouillé, leur Intérieur est qualifié de « moche » par ses habitantes. Le trio a donc fait appel à Valérie Damidot. Mission du jour : rendre cet habitat plus contemporain, et girly.

Et d’emblée, l’animatrice sent l’inspiration monter en elle, en apercevant la terrasse, quelque peu laissée à l’abandon, mais qui offre de multiples possibilités. Pour ce faire, elle fait appel à l’un de ses « spécialistes », qui ne viendra pas les mains vides, puisqu’il installe une tente extérieure aussi simple à monter qu’à ranger (compte tenu du temps plus que capricieux en ce printemps, ce n’est pas du luxe !). Il prodigue de plus quelques conseils jardinage à Camille, restée pour aider. De plus, SuperValou apprend à sa protégée, ainsi qu’à ses téléspectateurs, comment créer une banquette d’extérieur avec une planche de bois, quelques briques et un matelas. Il suffisait d’y penser...

Le salon, lui, se voit agrémenté d’un canapé « fait sur mesure », et relooké en un espace chaleureux et cosy, agrémenté de beige et chocolat, une association chère au cœur de l’animatrice... Sans oublier, au mur, un tableau pour que les trois colocataires continuent de se laisser des « mots doux » !

La cuisine, pour sa part, revêt des teintes grises et blanches, et la table du salon des néons bleu ciel ! Au mur, des tableaux représentant des poissons rouges sont posés, une déco plus flatteuse à l’œil qu’à l’écrit. Enfin, la salle de bains, autre pièce relookée, est agrémentée de papier peint à impression tapissage rouge, pour un style « boudoir » « spécialement pensé pour les filles » !

Et à l’arrivée de ces dernières, il semble bien que le résultat est à leur gout, au vu de l’augmentation sensible du niveau des décibels ! De « Waouh » en « Hiiiii ! », même Super Valou n’aurait pas fait mieux ! Cette dernière peut donc se vanter d’avoir, une fois encore, accompli avec brio (et surtout avec ses acolytes) sa mission...