Toutelatele

D&Co > 11/07/2009

Tony Cotte
Publié le 12/07/2009 à 18:45 Mis à jour le 12/07/2009 à 21:22

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe montent les sept étages qui mènent au domicile de Gwenaëlle et Stéphane. Les deux tourtereaux habitent ainsi un appartement de 80m² avec leurs trois enfants : Sybille, 8 ans, Dorian, 5 ans, et Pénélope, 10 mois. Le couple ne sait pas aménager le salon et juge la déco comme dénuée de couleurs avec des meubles « mal agencés » et un tout décrit comme « bordélique ».

« Vous pouvez tout prendre », implore la mère de famille à l’animatrice dès son arrivée sur les lieux. L’objectif pour la joyeuse tribu est donc d’avoir une pièce principale « mieux rangée » et plus accueillante pour recevoir des amis.

Quant à Sybille et Dorian, qui se partagent une chambre, ils voudraient avoir chacun leur espace. Pour cela, le binôme souhaite transformer une pièce, qui sert de salle de jeu, en chambre. Malgré leur jeune âge, les bambins ont leur liste d’exigences. Pour le petit garçon, ce sera « une chambre de jungle » avec « Tarzan, des singes et un gorille ». Sa soeur, elle, souhaite partager sa « chambre de dauphin » avec sa petite soeur Pénélope, à condition que l’on y trouve une « sirène ».

Pour répondre aux revendications de chacun, l’équipe de l’émission s’active. Dans le séjour, la priorité absolue Gwenaëlle et Stéphane, les murs sont ainsi garnis de briques blanches « façon loft » et le reste a le droit à « du lin, du sable et de l’ocre » par petites touches. Nos professionnels placent également un nouveau sol avec du lino « un peu plus chic » et des meubles « qui se ferment ».

Le résultat séduit l’ensemble de la famille. Et si Dorian apprécie sa chambre à base de kaki et ses lianes auxquelles sont accrochées plusieurs peluches, Sybille, elle, est enchantée par les poissons, les étoiles de mer et autre filet de pêche qui ont pris place désormais dans son espace.