dimanche 11 octobre 2009 à 18:45 par

D&Co > 11/10/2009

Valérie Damidot sur M6

D&Co > 11/10/2009
©Sylvain Feldman 

Lydia, mère célibataire, souhaite repartir du bon pied dans la vie. Pour ce faire, une nouvelle décoration s’impose. Les couleurs chaudes et l’exotisme sont de rigueur pour la jeune femme qui affectionne le côté convivial d’un salon. C’est donc sans transition, et avec l’aide d’Emmanuelle, la meilleure amie de Lydia, que Valérie Damidot s’attèle à la métamorphose de la pièce.

En un tournemain, le salon débarrassé de tous ses meubles, voit ses murs recouverts de dégradés horizontaux beiges, marrons et verts pour un rendu plus volumineux. Côté ameublement, plantes à foison, cadres papillons et toile tendue à motifs feuilles participent à l’aspect exotique. Puis une table basse, réalisée avec des armoires à pharmacie peintes en rouge, vient égayer l’ensemble. Tandis que la loggia, habillée de stores et arborant une pelouse rose et verte crée un effet « fi-fille ».

Puis, direction la chambre de la petite Laura. « Je veux un arc-en-ciel et un petit coin pour dessiner » déclare timidement la fillette. C’est donc après un atelier ponçage intensif, que Sylvain, « l’homme à tout faire », se lance dans la peinture d’un arc-en-ciel géant ! Puis, des nuages, fabriqués avec du contre plaqué, et des étoiles sont parsemés sur l’ensemble de la pièce, baignant dans des tons parme, rose et bleu. Enfin, cerise sur le gâteau, Laura pourra jouer les aventurières dans son nouveau lit cabane !

Concernant sa chambre, Lydia opte pour des tons ethniques, et une ambiance intimiste. Pour ce faire, marron glacé, prune et aubergine sont tout disposés à offrir l’aspect recherché. Et pendant qu’Emmanuelle, taloche et truelle à la main, s’initie aux joies de la peinture à effets, l’équipe confectionne une bibliothèque sur mesure, à l’aide de planches médium et de boîtes de rangements. Finalement, abat jours, lampe de chevet et voilages apportent la touche intime désirée.



  A LIRE AUSSI  

DECO  




Lydia et sa fille Laura






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019