dimanche 11 novembre 2007 à 18:50 par

D&Co > 11/11/2007

Valérie Damidot sur M6

D&Co > 11/11/2007
©Philippe Jamet 

Nouveau pari déco pour Valérie Damidot avec l’appartement de Katuscia et Mathieu pour toile de fond. Après plus de 20 années passées dans les lieux, Mathieu est bien décidé avec son amie à revoir la décoration de son enfance. Fauteuil usé, cuisine « en harmonie avec les années 74... » et entrée un brin triste : « On n’est plus chez papa maman ! » s’est amusée l’animatrice.

Pour mener à bien les travaux, Valérie est venue bien entourée, avec Frank et Julien. Pas de perte de temps, le chantier a débuté dans le salon avec la création d’une table basse en médium (bois compressé). Une mosaïque noire a ensuite été imaginée puis posée sur le dessus à la colle. Sur les murs, blanc et noir sont les deux couleurs qui ont été choisies, parsemés de tableaux réalisés avec des plaques de carrelage, issus de l’imaginaire de Valérie Damidot. Le bureau attenant s’est lui aussi offert un relooking : moquette noir, fauteuil vintage et nouveau lampadaire.

Dans la cuisine, l’atelier peinture a pu démarrer avec des pots de couleur orange et noir. La cuisine d’antan n’a pas pu être totalement remplacée, puisque les placards n’étaient pas au format des standards actuels. Toutes les portes ont donc été recouvertes (à la clouteuse à air comprimé, s’il vous plaît) et des porte-clefs manga en sont devenus les poignées. Un espace pour manger a été installé en dessous de la nouvelle suspension. Seul le sol en imitation ardoise a été conservé.

Enfin, l’entrée a quitté ses habits d’origine pour revêtir rideaux et miroirs du sol au plafond, avec jeux de lumière multicolore.

A la fin du chantier, le « débat déco entre 3 crétins et une femme formidable », selon l’animatrice, s’est soldé par la mise en place de tous les nouveaux accessoires (tapis, lampes et rideaux notamment). « Blanc - noir. Noir - blanc », ce nouvel appartement a remporté tous les suffrages du couple.



  A LIRE AUSSI  

DECO  




Katuscia et Mathieu






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019