Toutelatele

D&Co > 12/04/2009

Emilie Lopez
Publié le 12/04/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:10

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe a rendez-vous dans un magnifique duplex parisien de 100 m². Linda (16 ans), Rachel (15) et Déborah (14) ont en effet décidé de faire une surprise à leur père, David : le relooking de son appartement. Celui-ci, après s’être occupé des chambres de ses filles à l’étage, ne s’est jamais attaqué au rez-de-chaussée, jugé « encombré et étouffant » par tout le monde. Programme de la journée : relooker l’entrée, le couloir, le patio, le salon et la chambre, rien de moins ! Devant l’ampleur de la tâche, les trois filles sont donc enrôlées, ainsi que Véronique, une amie de la famille.

La mission commence par repeindre les murs. Tandis que Sylvain et Véronique s’occupent de la chambre de David, Valérie donne ses ordres à Franck : l’entrée sera « design, un peu chic ». La doctoresse ès déco a en effet décidé de le tapisser avec des lais de papier peint « matelassé doré » ! Un choix étonnant mais qui fera son effet...

Par la suite, l’animatrice met en place l’ « atelier du jour » : de la peinture sur assiette. Letout clôt par une flatterie de l’animatrice : « Un service comme celui-là, moi je l’achète ». Pas sûr que de nombreux téléspectateurs en feraient de même... Pendant de nombreuses heures, tout ce petit monde s’active, jusqu’au départ des quatre femmes. L’équipe entreprend alors de peaufiner les derniers détails, avant d’accueillir la petite famille.
Après l’entrée, particulièrement remarqué, le patio récolte de nombreux « C’est sublime » du père de famille. Le salon, repeint en gris souris, et agrémenté de nombreux miroirs et d’un nouveau canapé en coin, fait également son effet. « Je suis entrain de rêver » s’exclame Rachel, fan number one de l’œuvre de Valérie. David, pour sa part, est aussi enthousiaste : « J’ai l’impression d’avoir déménagé ! ».

L’homme n’est pourtant pas au bout de ses surprises ! En découvrant sa chambre, les « C’est sublime » reprennent de plus belle, devant les murs bleu-gris et le lino jaune, remplacé par un sol taupe. De quoi lui donner quelques espoirs pour la suite : « Peut-être que je ne serais plus célibataire dans peu de temps ! ». Un appel du pied pour Valérie ?