Toutelatele

D&Co > 12 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 12/08/2007 à 18:55 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:16

Valérie Damidot sur M6

Le premier anniversaire de D&Co a été fêté en compagnie d’Aline, José et leurs trois enfants. Dans leur maison de 95 m2, le couple a souhaité optimiser l’espace salon et salle à manger et faire de leur chambre à coucher un véritable nid d’amour. Et pour leur fils aîné Alexandre, ils ont décidé de tout revoir, pour une ambiance plus « branchée ».

Dans le salon, les meubles étant tous sortis sur la pelouse, le chantier a pu débuter par les murs. Le blanc a fait place à des couleurs plus natures, du rouge brique au lin. L’atelier bricolage du dimanche a consisté à rajeunir la commode et la bibliothèque familiale de la salle à manger, en les peignant avec de la peinture à argile « idéale pour donner un côté patiné et vieilli ».

Pour les parents, la chambre n’est pas bien disposée du tout : « On a plein de place perdue ! Une armoire faite maison... » commente Aline. Aucun souci, Valérie Damidot a prévu un nouveau dressing, du rangement des chaussures avec l’aide de photos et stickers jusqu’au linge de maison. Au final, la décoration est coloniale, avec couleurs ethniques et accessoires du monde. Figure imposée de l’émission, le marouflage du jour a été enseigné pour fixer les papillons aux murs, le point final apporté à la pièce des parents.

Dans la chambre de l’aîné, le point de départ n’avait rien de simple du tout : « C’est maman qu’à fait la déco ? (...) On va te faire une ambiance totale street ! », a fièrement annoncé Valérie Damidot. Un claquement de doigt plus tard, peinture métallisée aux murs, fresque urbaine signée Pablo et canapé lit rouge étaient les nouveaux éléments de la pièce. « C’est plus une chambre de bébé ! » a conclu Aline...

En fin de journée, l’installation du nouveau salon s’est soldé par des larmes, celles d’Aline. La maison a effectivement complètement changé de visage en une journée. Et bon anniversaire D&Co.