Toutelatele

D&Co > 13/07/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 13/07/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:23

Valérie Damidot sur M6

Avec l’été, M6 a proposé un numéro exceptionnel de son émission déco. Après l’hôpital, Valérie Damidot s’est attaquée à la caserne des pompiers de Versailles. Cette semaine, Frank et Julien ont eu de la concurrence... et les téléspectatrices d’en redemander !

Le projet de départ était d’envergure : redonner vie au foyer de la caserne, une pièce aux dimensions d’usine. Il faut dire que la brigade de pompiers compte au total 120 hommes et 4 femmes. Pour aider l’équipe de M6 dans ces travaux pharaoniques, 5 hommes et 1 femme du feu avaient été commis d’office, secondés par une équipe d’artisans digne des prime time de l’émission.

Tout a démarré par une bonne couche de peinture. Même exceptionnelle, l’émission ne pouvait pas démarrer sans une petite leçon de dégagé des angles ! Pour l’habillage des murs principaux, des teintes argiles et brunes ont été choisies. En parallèle, des équipes installaient des briques, pendant que d’autres s’attelaient au bar et les derniers à l’effet béton ! Tous n’avaient qu’un seul objectif : créer des espaces de convivialité dans la grande pièce de vie, à savoir un coin informatique, un coin TV, un bar et une salle de jeux.

Finie « l’ambiance salle d’attente avec plantes vertes » et les concours de baby-foot, le foyer nouvelle génération se veut désormais à la fois « mec et chaleureux ». Le carrelage d’antan a été remplacé par un linoléum imitation parquet, les fauteuils aux essences d’années 60 par des fauteuils clubs et les billards usés à de nouveau jeux. Un grapheur a également réalisé des œuvres sur mesure, à l’effigie des pompiers, et toute la fine équipe s’est prise pour Andy Warhol l’espace de quelques minutes !

L’autre chantier se trouvait à quelques mètres du grand barnum. La salle de cinéma méritait elle aussi un petit ravalement de fond en comble. Véritable parquet, peinture métal, moulure et toile imprimée sur les murs : les pompiers ont enfin leur vrai espace de détente, un petit cocon pour oublier, quelques instants, les sirènes et les nuits blanches...

En guise de récompense, Valérie Damidot a même reçu son casque !