Toutelatele

D&Co > 13/09/2009

Emilie Lopez
Publié le 13/09/2009 à 18:45 Mis à jour le 23/09/2009 à 12:41

Valérie Damidot sur M6

Deuxième émission depuis la rentrée pour Valérie Damidot. Cette semaine, la doctoresse ès-déco se rend chez deux sœurs, Dorothée (25 ans) et Bérengère (19 ans). Toutes deux partagent l’ancien appartement de leur mère, Virginie, depuis deux ans. Mais faute de moyens, elles n’ont pu apporter une touche personnelle à leur intérieur, et ont donc fait appel à l’équipe de l’émission. Elles souhaitent refaire leur salon, en lui insufflant une ambiance orientale, la cuisine, pour la rendre plus fonctionnelle, et la chambre de Bérengère. Pour ce faire, l’équipe sera épaulée de Virginie.

Rapidement, toute l’équipe se met au travail, non sans avoir dans un premier temps vidé l’appartement de ses meubles. Dans un premier temps, Valérie et Gaël s’attaquent aux murs, avec une peinture brossée couleur ocre. De son côté, Virginie customise un miroir en noir, et Franck s’occupe des portes.

Sylvain, lui, est dans la cuisine, et ponce un meuble qui sera par la suite modernisé. En effet, l’animatrice a eu une idée étonnante : lui donner des teintes « dignes de la fête foraine », à savoir rose barbe à papa, violet, orange, jaune, etc. Les murs de cette pièce, eux, seront en bleu très pale, une tâche dévolue à Virginie.

Ces tâches accomplis, tous se dirigent vers la chambre de Bérengère, pour l’obligatoire séquence de « marouflage ». En effet, des lais de papier peints marron sont posés ça et là, tandis que le mur d’en face prend, lui, des teintes beige. Enfin, un troisième mur ainsi qu’un angle sont recouverts de marron plus clair. Une tête de lit « maison » est également confectionnée, le tout pour un effet « cocon » des plus réussis...

Effectivement, au moment de la découverte, Bérengère est ravie, tout comme sa sœur, presque jalouse. Leur salon, lui, reçoit également son lot de compliments, tout comme la cuisine, étonnamment réussi malgré des couleurs plus qu’étonnantes. Encore une missions réussie pour Super-Valérie !