Toutelatele

D&Co > 14/09/2008

Tony Cotte
Publié le 14/09/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:18

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, c’est du haut de ses hauts talons que Valérie Damidot déambule devant l’appartement de Claudia et ses deux filles. D’office, l’animatrice se méfie de la présence et du goût de ces dernières à cause de la versatilité des adolescentes. Sur place, elle découvre la très sobre « pièce à vivre », désignée comme « le coeur de la maison » avec son canapé cassé et ses murs blanc immaculé. Originaire d’Argentine, Claudia veut retrouver la gaieté de son pays avec « des couleurs pétantes ».

De son côté, Thalia, la cadette, a un lit cassé, « à force de sauter dessus » et dort à même le sol ! « J’ai envie que ce soit rouge » demande-t-elle à l’équipe de D&Co. Pour sa soeur Anna, dont le lit est également hors d’usage, ce sera « rouge et violet ». Une fois les requêtes entendues, le travail commence pour les équipes de l’émission.

Quelques jours plus tard, c’est vêtue d’une longue robe blanche que Valérie Damidot fait son apparition en compagnie de Bruno et son fidèle Franck. La tenue de l’animatrice ne manque d’ailleurs pas de faire l’objet de railleries par les deux hommes. Sur place, celle-ci apprend aux téléspectateurs qu’Anna souhaite finalement du bleu pour sa chambre. Comme quoi, Valérie avait bien raison de se méfier de la jeune fille. Mais malgré ce retournement de situation, le client est roi chez D&Co. Ce sera donc du cyan et des décorations « hyper design » avec plein de Artoys, dernière mode « chez les jeunes ». Pour Thalia, fan de mode, ce sera un miroir géant, du « rouge père noël », un nouveau lit et un dressing. Sans oublier, bien sûr, un abat-jour customisé par Valérie et Bruno avec des lambeaux de tissus de grandes maisons de couture.

Du côté du « coeur de la maison », la pièce est divisée en deux pour avoir une salle à manger et un salon afin de recevoir de nombreux invités. Pour le sol, place aux boiseries pour une impression d’« un appartement du 17ème siècle ». Au mur, Valérie décore un tableau de différentes friandises, surnommé vulgairement « le tableau à bonbeks ». L’animatrice, comme les techniciens et cameraman profitent particulièrement de la confection de l’oeuvre... A la découverte des lieux, la petite famille ne manque d’ailleurs pas de noter la présence de la toile parsemée des sucreries au mur. De quoi accentuer l’euphorie de chacune.