dimanche 14 décembre 2008 à 18:50 par

D&co > 14/12/2008

Valérie Damidot sur M6

D&co > 14/12/2008
© 

Adeline et Nicolas, heureux parents de deux enfants, Xavier et Amalia, habitent leur appartement depuis deux ans, et ne supportent plus leur déco « récup’ ». Ils font donc appel à l’équipe de l’émission, afin de relooker le salon, qu’ils souhaitent « plus zen », la chambre de leur ainé, Xavier, fan de foot, et la leur. Pour cette dernière pièce, la mère de famille, questionnée sur ses envies, avance un « tout sauf du bleu, n’importe quoi ! ». Le couple n’est pas au bout de ses surprises, avec SuperValou !

Une fois le déménagement des meubles effectué par le père, le frère et un ami d’Adeline, l’équipe peut se mettre à l’œuvre. Première étape : repeindre les pièces, avec une peinture 100 % écolo, contenant, notamment, du chanvre, et exempte de solvant. Sylvain s’attèle à installer le scotch dans le salon, tandis que Valérie, Adeline et Franck se dirigent vers la chambre maritale. Deux équipes se forment : Sylvain et Adeline installent du papier peint 100 % naturel, fait à base de fibres et de sacs recyclés. Valou et Franck, pour leur part, confectionnent un « arbre à patère »...

Vient ensuite l’heure de l’atelier du jour : créer des étagères faites avec des caisses à vin. En effet, le couple souhaitant une décoration écologique, l’équipe mise sur du mobilier de récup’ ou de commerce équitable. Les sols des deux chambres sont pour leur part recouverts de plaques de fibres de bois, également à 100 % naturelles.

Du côté de la chambre de Xavier, François agrafe une pelouse synthétique au mur, afin de recréer un terrain de football. Le reste de la chambre est repeint en bleu/blanc/rouge, trois couleurs de l’équipe fétiche du petit garçon.

Une fois la mère de famille partie, et les derniers détails de décoration peaufinés par l’animatrice, l’heure est venue pour la petite famille de découvrir son nouvel intérieur. Si les yeux de Xavier s’illuminent à la vue de sa chambre, ses parents semblent tout aussi comblés par la leur : « Oh c’est trop fort ! C’est génial ! » s’exclame Adeline, comme surprise de découvrir que le résultat lui plait réellement. Nicolas, de son côté, est sans voix : Encore une mission accomplie pour SuperValérie !



  A LIRE AUSSI  

DECO  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 12 octobre 2019) : DALS relégué par Les murs du souvenir, La course des champions faible

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 12 octobre 2019) : 50’ inside et N’oubliez pas les paroles au plus haut, C l’hebdo éloigne Hanouna


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019