Toutelatele

D&Co > 15/02/2009

Tony Cotte
Publié le 15/02/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 20:33

Valérie Damidot sur M6

C’est une rediffusion que propose D&co cette semaine. L’occasion de redécouvrir la demeure de Patricia et ses trois enfants lors d’un épisode programmé le 2 novembre dernier sur M6.

Notre mère célibataire est fraîchement divorcée et a rapidement changé d’appartement pour commencer une vie loin des démons du passé. Dans un tel cas de figure, l’intéressée est allée à l’essentiel pour sa nouvelle demeure et a mis à la trappe la décoration, au point où Valérie Damidot juge même sa participation d’ « urgente ». En effet, sur place, le premier constat de l’animatrice ne se fait pas attendre : « C’est très blanc ». La requête de la famille : un peu de couleur, dont « du gris », et surtout un coin repas pour « recevoir les amis » ailleurs que sur la table basse.

Le plus jeune des deux garçons, Thomas, veut des animaux sauvages dans sa chambre et particulièrement « des félins ». Pour ce faire, les consignes sont strictes : « Tout s’en va sauf la tête de lit ». Au sol, Valérie opte pour du PCV « impression bambou ». La spécialiste prévoit même un atelier de création pour obtenir « des lianes en girafe » en plus « des animaux partout en veux-tu en voilà ».

Pour la chambre de l’aîné, Guillaume, ce sera Star Wars. L’occasion pour l’animatrice Damidot de confier à ses fans que petite, elle rêvait « d’épouser Harrison Ford ». Pour obtenir l’ambiance du film dans la pièce, les équipes de D&co propose de « tout peindre en gris » sauf « un mur rouge » . La tête de lit est, quant à elle, composée de « plein de truc en plastique façon jeux de notre enfance », à traduire : des Légos géants ! Valérie ne veut en revanche pas toucher au placard de la chambre, Patricia étant locataire. Un fait important à souligner surtout après avoir repeint la quasi totalité des murs de l’appartement...

Force est de constater que le résultat est à la hauteur des espérances. « Houuuuuuuuuu » ou encore « C’est trop bien » sont de mises lors de la découverte des lieux. Patricia va pouvoir désormais recommencer paisiblement sa vie...