Toutelatele

D&Co > 15/07/2007

Aurélie Demarcy
Publié le 15/07/2007 à 18:50 Mis à jour le 31/03/2011 à 14:06

Valérie Damidot sur M6

Evelyne et Elias vivent dans un appartement avec des meubles récupérés dans des brocantes. Lassés par l’allure neutre de leur intérieur, il font appel à l’équipe de D&CO pour un style plus moderne et harmonieux !

Objectif pour Valérie Damidot : redonner du pep’s à l’habitat. Ainsi, le salon délesté de ses anciens meubles est repeint d’une couleur beige « lin. » La cheminée, jusqu’alors marbrée, est laquée de blanc pour le plus grand bonheur d’Evelyne : « C’est sans regret ! » s’enthousiasme-t-elle. Illusion d’optique pour le salon ; la pose de lattes de bois brun, autour de chaque ouverture, lui donne un effet plus vaste.

Bientôt, l’entrée blanche et froide revêt des allures baroques avec le papier peint noir à motifs gris. Tandis que la montée d’escaliers, devenue grise métallisée, est ponctuée de miroirs adhésifs.

Pour la chambre, ça sera du rouge bordeaux ! Mais « style boudoir, pas style cocotte » précise la décoratrice. Moitié peinture et moitié papier peint, pour Evelyne, l’heure du marouflage a sonné ! Pendant ce temps, Valérie fait une énième crise de jalousie à Franck !

Passage au moment de déco. Dessus de lit ivoire, faux cadres en plastiques et petits tabourets dorés ornent la nouvelle chambre. Côté salon, la peau de vache au sol, les vases remplis de pommes et de poires, les lampes marrons viennent parfaire le style contemporain de la pièce.

Toute la famille est ravie de découvrir sa « nouvelle maison » et Evelyne de conclure : « Valérie est plus qu’une décoratrice, c’est une fée. »