Toutelatele

D&Co > 15/11/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 15/11/2009 à 18:45 Mis à jour le 15/11/2009 à 23:58

Valérie Damidot sur M6

Rosine 60 ans vient de divorcer pour la seconde fois. Dynamique et déterminée à faire table rase du passé, la mère de Déborah veut du changement ! Valérie Damidot, aidée de son irréductible équipe, entre alors en scène...

Férue de lecture, Rosine accumule les livres sans compter. Premier objectif donc : optimiser l’espace en créant des étagères sous plafond tout autour de la pièce. C’est à l’aide de plaques de bois et d’équerres repeintes en beige que le meuble décoratif prend forme, avant de venir orner les murs du salon.
Petit coin chaleureux pour la pièce offrant un espace propice à la détente et la lecture. Celui-ci est alors habillé de murs de briques et d’un pan recouvert de papier journal pour un aspect cosy. Et c’est Déborah qui se voit préposée au marouflage du papier. Dans une déclaration venant du cœur la jeune femme est claire : « J’aime maroufler Valérie ! » Une vocation serait-elle en train de naître ? Pour la décoration, un canapé blanc contemporain, des stores blancs, une table basse amovible, et des poufs orange et fuchsias ravissent la propriétaire qui ébahie déclare : « C’est exactement ce que je voulais, vous avez tout compris ! »

L’entrée n’échappe pas au lifting de dame déco. Ainsi, plus rapide que son ombre, l’équipe la repeint de couleur argile, en l’agrémentant d’un tableau de New-York lumineux ! Le secret de fabrication ? Prendre un tableau, le percer de nombreux trous. Puis, par derrière, y faire passer une guirlande à petites ampoules, lesquelles comblent les vides et illuminent l’objet.

Côté chambre, Rosie souhaite une « ambiance genre hôtel de luxe ». A nouveau, il faut camoufler les nombreux livres. Ca sera chose faite à l’aide de rideaux à l’effigie de New-York. Et pour le rappel, la tête de lit en plexi est elle aussi à l’image new-yorkaise. Enfin, les murs beiges, la porte du dressing agrémentée de panneaux façon cuir, les stores gris métal et l’éclairage feutré offrent un cocon luxueux digne d’un 5 étoiles ! « Comment arrivez-vous à transformer les choses comme ça ? C’est fabuleux. » Tout est dit !