Toutelatele

D&Co > 16/09/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 16/09/2007 à 18:55 Mis à jour le 18/05/2011 à 19:38

Valérie Damidot sur M6

Elisabeth, Georges et leurs deux filles ont fait appel à D&Co pour redonner un second souffle à leur appartement. Installés depuis 1988 sans retoucher à la décoration, ils ont ainsi décidé de faire confiance à la spécialiste Valérie Damidot pour s’attaquer plus précisément au salon, à la chambre de leur seconde fille et à la leur.

A l’arrivée, même si toute la tapisserie était déjà retirée, le travail qui attendait les deux filles et Valérie Damidot restait de taille. La première étape a donc été de repeindre les murs du salon. « Nous allons lui donner un aspect japonisant puisque vous vouliez tous du zen », a prévenu la spécialiste déco. Côté pratique, l’atelier de la semaine a consisté à expliquer comme poser de la feuille d’or sur des plaques d’ardoises, devenues une fois posées de véritables tableaux. Pour poursuivre la « zen attitude », le balcon a été orné de bambous et recouvert de pelouse, vendue au mètre.

Dans la chambre des parents, les meubles ont été repeints à la cire à patiner dorée. Sur le sol, exit la moquette et bonjour le parquet en plastique blanc nervuré (posé par Fabrice), « facile d’entretien ». Frank a marouflé dans toute la pièce pour étendre le nouveau papier peint or, mêlés à la peinture. Une nouvelle tête de lit a été créée, façon cuir matelassé... vert !

Dans l’espace de Marine, la mezzanine a été démontée pour faire place à un nouvel ensemble pour le lit. Même si les murs de plâtre ont absorbé beaucoup de peinture, les bleus et marrons désirés par la jeune fille ont été respectés. Des stickers au mur et sur le plafonnier ont fini la première étape déco. Sont ensuite arrivés les accessoires et nouveaux meubles, dont le fameux tableau lumineux à changement de couleurs.