dimanche 16 décembre 2007 à 18:50 par

D&Co > 16/12/2007

Valérie Damidot sur M6

D&Co > 16/12/2007
©Philippe Jamet 

D’un ancien garage, Brigitte et Denis ont créé la maison de leur rêve... il y a déjà 20 ans ! La décoration serait semble-t-il aujourd’hui à revoir, dans les chambres de leurs deux fils et dans la pièce à vivre... C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de faire appel à la très rock’n’roll Valérie Damidot et son fidèle Franck.

Dans la salle à manger/salon, la décoratrice a pour but de redonner la chaleur et convivialité à la pièce. Peinture « terre de bourgogne » et « Chypre » sur les murs, grands miroirs et voilage sont au rendez-vous. A grands renforts de consoles, tables « pour manger à 25 ! » et de nouvelles étagères, Valérie Damidot a souhaité délimiter les deux espaces de la pièce. Dans l’atelier bricolage de la semaine, les téléspectateurs ont appris comment recycler leur table à manger en table basse, en sciant les pieds. Brigitte, quant à elle, a découvert son nouvel espace lecture.

Dans la chambre du cadet de la famille, la consigne était claire : « pas de noir, pas de blanc, pas de bleu ! ». C’est donc le rouge et l’orange qui ont été choisis pour la peinture. Quant aux rappeurs de la « Ouest Côte », jusque là parsemés dans la pièce, ils ont fait place libre au révolutionnaire Che Guevara sur le mur (en rouge bien sûr). Et pour créer la fresque à l’image du leader cubain, D&Co a livré sa dernière trouvaille : la reproduction à l’aide d’un rétroprojecteur. Un coin salon « seventies » a été installé pour que le garçon accueille ses amis.

Pour Thomas, une ambiance loft « dans l’esprit » et atelier d’artistes (avec étagères en métal) a été préférée. Les lettres géantes peintes directement aux murs ont permis à Denis de découvrir la précision du pinceau. Pour le lit, si les clics-clac ne sont pas du tout au goût de la décoratrice, des canapés-lits nouvelle génération ont été installés dans les deux chambres.



  A LIRE AUSSI  

DECO  




Brigitte, Denis, Clément, Thomas






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019