Toutelatele

D&Co > 18/10/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 18/10/2009 à 18:45 Mis à jour le 19/10/2009 à 10:50

Valérie Damidot sur M6

Sylvia vient d’emménager dans un pavillon. Ses trois filles, Sabine, Samantha et Sabrina ont fait appel à l’équipe de D&Co pour offrir à leur mère, un lieu de vie agréable.

Postée dans le salon et coutumière du fait, dame Déco déclare que : « rien ne doit rester ». Ni une ni deux, les garçons font le vide. Puis, place aux festivités décoratives qui débutent sur le collage d’un papier peint à imprimés baroques, disposé sur les sous-bassement. Sans transition, les poutres sont recouvertes d’or, tandis que les encadrés des fenêtres et des portes sont repeintes en noir. C’est maintenant le quart d’heure marouflage pour Sabine, qui en novice disciplinée, suit à la lettre les conseils d’un Gaël avisé ! Mais la métamorphose ne s’arrête pas là, et le mur bas, délimitant la cuisine du salon prend des allures de mini-bar, grâce à la pose d’une planche de médium, de cache vis et de plexi. Enfin, lampes, chandeliers, poufs dorés et tapis de sol noir accentuent le caractère baroque recherché.

Côté jardin : les plantes aromatiques sont à l’honneur. Aidée de Joëlle et Sylvie, expertes en la matière, Valérie Damidot plante thym, estragon, coriandre, et autres basilic. Autre changement, la pelouse éprouvée est entièrement recouverte de géo textile, sur lequel sont déposés des copeaux de bois blancs. Et après une petite bataille de copeaux, l’équipe reprend son sérieux pour décorer les arcades de lierre. Une fois les allées habillées de fausse pelouse, le salon extérieur finalise ce havre de paix.

Direction la chambre de Sylvie qui insiste sur son vif intérêt pour le style oriental. Ainsi, c’est une déferlante de couleurs qui investissent les murs : aubergine, taffetas de rose et argent collent à la thématique. Un univers digne des mille et une nuits abritant des meubles dorés pour l’occasion.