Toutelatele

D&Co > 19/04/2009

Emilie Lopez
Publié le 19/04/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:09

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot et ses hommes se rendent chez Christelle et ses filles, qui « n’ont rien ! », selon l’animatrice. La famille, exclusivement féminine, vient d’emménager après des mois de galère, et n’a pas les moyens pécuniaires nécessaires pour s’atteler à re-décorer son « chez-soi ». Qu’importe, SuperValou est là, et va donc concocter un petit nid aux trois femmes.

« Un intérieur chaleureux et gai, pour leur permettre enfin de commencer une nouvelle vie », telle est la mission du jour. Et cela passera également par l’achat de vaisselle et d’électroménager, la mère de famille ne possédant ni four, ni gazinière, et préparant les repas grâce à du matériel de camping ! Il faudra également s’attaquer à la chambre de Christelle, qui est en fait le prolongement du salon (dans lequel trône un splendide tabouret de pèche, pour les invités), à redécorer également. Enfin, la chambre d’Alice, 17 ans, se verra également relookée en « chambre romantique », selon les termes de la cadette.

Cette dernière, à l’initiative de la venue de l’équipe, aidera la doctoresse ès-déco et son Franck national. Valérie, « déprimée » par la couleur de l’entrée, annonce à la jeune fille qu’elle sera elle aussi redécorée. Rapidement le quatuor se met au travail, en commençant par débarrasser les pièces de tous leurs meubles. Par la suite, tandis que Valou repeint les murs du salon, Gaëlle, lui, s’occupe de la chambre maternelle, qui prend des teintes beiges. La cuisine, pour sa part, devient « rouge tomate et vert pomme », rien de moins !

A peine le temps d’apercevoir quelques changements, et Alice est renvoyée auprès de sa mère et sa sœur. De leur côté, les pros de l’émission se remettent au travail, et peaufinent les détails, sous la houlette de l’animatrice. Minuit sonne lorsque l’appartement est finalement prêt à être découvert. Et cette fois encore, le résultat offre son lot de « Wouah » de la part de la famille. L’émission se clôt dans l’émotion, Christelle étant particulièrement troublée par son nouvel intérieur...