Toutelatele

D&Co > 19/07/2008

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/07/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:19

Valérie Damidot sur M6

Anaïs, 29 ans, et Medhi, 30 ans, viennent d’acheter une maison de 110m² pour que leur bébé puisse s’épanouir au mieux. Mais cette nouvelle demeure a besoin des mains expertes de Valérie Damidot afin de lui donner une nouvelle jeunesse qui correspond aux attentes du jeune couple.

La première mission est de transformer le salon en une pièce à vivre chaleureuse, façon loft ; puis s’attaquer au bureau d’Anaïs, professeure des écoles, en un espace « pratique, cosy, et un peu fille ». Medhi, qui est loin d’être bricoleur, se met cependant au travail, avec l’aide de l’équipe de l’émission.

Après avoir désencombré les lieux, la peinture devient reine. Au programme : des couleurs taupe, rouge, chocolat... Auxquelles s’ajoutent quelques briques, posées par « Fanfan la Tulipe », rien de moins ! Aux fenêtres, afin d’éviter le vis-à-vis, Valérie Damidot installe d’énormes rideaux noirs. Au sol, deux immenses tapis recouvrent le parquet, qui remplace le carrelage d’origine, particulièrement fade.

Rapidement, la pièce se remplit : canapé foncé, table à manger pliante, et ses indispensables chaises noires, paravent customisé par la doctoresse ès déco... Sans oublier d’innombrables lampes et coussins, toujours dans les teintes rouges, grises et noires.

Le bureau est repeint en anis. Mais « si tu ne maroufles pas dans l’émission D&Co, c’est presque un crime ! » s’amuse Valérie. Medhi s’y colle donc, et prépare le papier peint, noir, à poser ... sur le bureau de sa dulcinée ! S’ajoutent des miroirs aux formes baroques, un rideau chocolat ou encore une guirlande faite de carrés de miroirs. La pièce, particulièrement nue, et aux murs blanc, se transforme en festival d’anis et chocolat. Ce jusqu’aux classeurs de la jeune femme !

Au terme de la transformation, la professeure émerveillée n’en croit pas ses yeux : « J’ai intérêt à bien travailler maintenant » !