Toutelatele

D&Co > 19 août 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 19/08/2007 à 18:55 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:38

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot est venue cette semaine à la rescousse de Déborah et Mathieu pour revoir la déco de leur pavillon de 100 m2. Depuis leur arrivée, il y a un an, le couple n’avait effectivement pas eu le temps de mettre le salon, la salle à manger et la cuisine à leur goût. Un seul mot d’ordre pour mener à bien cette nouvelle mission : de la couleur !

La cuisine était, semble-t-il, un peu trop rustique au goût du couple. Qu’à cela ne tienne, Franck et Valérie ont décidé de tout repeindre en rouge. Avant cela cependant, le pénible ponçage du chêne d’origine - « dans le sens des veines du bois » - était indispensable... sur du Claude François bien sûr. Place ensuite au bar qui séparait la pièce du salon. Elargi et redécoré façon « brique métallisée », le couple peut désormais y manger.

Dans le coin salon, les murs ont connu le même sort que ceux de la cuisine : du rouge, et même une touche de blanc pour la lumière. Sur ces nouveaux murs, stickers géants, miroirs et cadre photo lumineux ont été posés. Le carrelage a, quant à lui, été remplacé par un sol plastifié gris « zinc », facile à mettre et retirer Les nouveaux meubles ont eux aussi apporté un nouveau souffle de modernité à la pièce, du canapé séparable à la table basse (« qui devient une table haute quand les amis arrivent »), en passant par les tabourets de bar en plexiglas.

Même l’extérieur de la maison a eu droit à son traitement de faveur. L’objectif « lounge » pour la terrasse a été mené à bien avec l’installation de tapis et d’une table basse.

Selon Valérie Damidot, Déborah n’a peut-être pas mérité « la médaille de la marouflette » mais bien « le prix du Rouleau d’or » pour sa journée de travail. Et de dire à Mathieu par caméra interposée : « Epouse-là ! ».