Toutelatele

D&Co > 22/06/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 22/06/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:35

Valérie Damidot sur M6

A l’heure de l’été, Valérie Damidot s’est donnée pour objectif de redonner un peu d’intimité à Françoise et André. Le couple et leurs trois grands enfants (Benjamin, Julie et Laura) partagent un appartement qui manquait cruellement de chambres. Depuis quatre ans, les parents n’ont eu ainsi pour seul choix que de dormir dans le salon... La fée de la déco de M6 et son Frank ont donc décidé de revoir leur copie.

Avant le début du chantier, un petit tour d’horizon de l’appartement s’impose. Dans le salon, l’univers des parents est réduit au simple canapé lit et un bureau pour travailler. A l’étage, les deux chambres des enfants ne correspondent plus aux caractères de leurs occupants...

Tout a démarré avec la pièce de Julie. D’une simple chambre, Valérie a décidé d’en faire une loge de théâtre, toute de rouge habillée. Après l’étape peinture, l’animatrice a livé sa première astuce du jour : utiliser une peinture magnétique pour laisser la jeune fille libre de toute expression « artistique ». Et pour encore plus d’effets, des miroirs ont été collés et une bande de photos créée. « Ambiance fifille à mort ! »

Dans l’autre chambre, un univers de garçon a été imaginé autour du thème de la boxe. Entre sac de frappe et banc de musculation, la tâche n’a pas vraiment été aussi simple... A l’image de sa sœur, Benjamin a opté pour un canapé lit. Sur un plan strictement déco, une corde a été tendue sur un pan de mur et des posters « marouflés ». Effet boxe assuré !

Au salon, fini le blanc et bonjour le marron ! Avec Françoise, l’animatrice s’est transformée un temps en véritable jardinière. Pour la montée de l’escalier, des orchidées en pot ont été installées à même le mur. Rayon bricolage, un luminaire a ensuite été conçu de toute pièce avec néons et simples plaques métalliques. Et pour l’intimité des parents ? Un grand rideau traversant la pièce permet désormais de délimiter l’espace chambre du reste de la pièce à vivre. A l’heure du coucher, l’installation des parents a, elle aussi, été simplifiée avec un canapé lit spécial et surtout la table de salon sur roulettes !