Toutelatele

D&Co > 23/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 23/08/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:27

Valérie Damidot sur M6

Pendant tout l’été, Valérie Damidot est retournée à la rencontre de ses camarades de chantier. Cette semaine, c’était au tour de Nelly, Vincent et leur petit garçon Joseph de retrouver les téléspectateurs. Tout l’équipe de Déco s’est attelée aux relooking de la pièce à vivre et des chambres de cet ancien salon de coiffure.

A son arrivée, Valérie Damidot a découvert l’étendue du travail. Loin d’être l’appartement dont rêvait le couple, cette « galère » a donné lieu à un rendez-vous déco particulièrement haut en couleur.

Justement, la première étape a consisté en la peinture. Là où jadis « on shampouinait les têtes », l’équipe de M6 a décidé de créer un décor tout de ficelle, chocolat et bronze. Au mur, les colonnes « gréco-romaines » - l’un des essais manqués du couple -, elles ont été patinées, tout comme les caissons du plafond. Quant à la vitrine de feu le commerce, elle est désormais recouverte d’un film « spéciale intimité ». Le couple ne partagera plus jamais sa vie avec les passants ! Côté ameublement, la palme du « pratique » est revenue à la table dépliante, console le jour et table pour 20 en soirée...

Place ensuite aux chambres. Au premier étage, le cocon du couple a été revu de fond en comble. Camille et Nelly ont d’abord été chargés de repeindre toute la pièce avec trois coloris : ficelle, orange et chocolat. L’atelier bricolage des filles a consisté ce samedi en un patchwork de miroirs, pendant que les garçons jouaient des coudes pour découper plinthes et boiseries. Avec du grillage à poules, Valérie et « Chouchounette » ont ensuite tenté de créer des suspensions originales. Le résultat aura été à la hauteur de leurs efforts !

L’experte déco de M6 a également trouvé une nouvelle utilité à la chambre d’ami : devenir l’atelier de Nelly ! Malgré la joie et la motivation de la jeune femme, la pièce n’a pas été des plus simples à créer. Tous les meubles, dont le précieux bureau conçu par le grand-père de Vincent, ont d’abord eu droit à leur petit lifting, à la peinture et à la patine. Il ne restait alors plus qu’à maroufler quelques laies de papier peint pour parfaire le décor... Un vrai jeu d’enfant finalement pour les fidèles de déco !