Toutelatele

D&Co > 26/07/2008

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/07/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:15

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe de D&Co a eu la mission de relooker la caserne des pompiers de Versailles. Une tâche qui s’avère plus difficile qu’à l’accoutumée. Mais rien n’arrête Valérie Damidot et son fidèle Franck qui se sont déjà attelés à la décoration d’un hôpital !

Dans une caserne, après les camions, le lieu de vie le plus important est bien sûr le foyer. Et c’est ici que tout commence ! Pour satisfaire les 120 hommes et 4 femmes qui constituent la brigade, il ne faut pas se rater dans l’agencement et la déco. Valérie Damidot demande donc de l’aide à six pompiers pour l’aider dans cette mission.

Le pinceau et rouleau en main, chacun s’attèle à peindre les murs, non sans avoir auparavant dégagé les angles ! Côté couleurs, des teintes argiles et brunes ont été choisies. En parallèle, des équipes installaient des briques, pendant que d’autres s’attelaient au bar et les derniers à l’effet béton ! Le carrelage a été remplacé par un linoléum imitation parquet. Des fauteuils clubs ont été installés ainsi que de nouveau jeux. Des œuvres sur mesure, à l’effigie des pompiers, ont également été réalisées.

Au final, ce foyer accueille un coin informatique, un coin TV, un bar et une salle de jeux : des espaces clairement définis sont créés. Nous sommes désormais à mille lieux de la précédente « l’ambiance salle d’attente avec plantes vertes ».

La salle de cinéma, installée au sein de la caserne, méritait elle aussi un ravalement de fond en comble. Véritable parquet, peinture métal, moulure et toile imprimée sur les murs. Comme au cinéma ! Désormais les pompiers peuvent patienter et se relayer dans des espaces à la fois « mec et chaleureux ». Voilà qui fera plaisir aux quatre femmes de la brigade !