Toutelatele

D&Co > 28/03/10

Emilie Lopez
Publié le 28/03/2010 à 18:40 Mis à jour le 29/03/2010 à 11:04

Valérie Damidot sur M6

Pour ce dernier numéro du mois de mars de D&Co, Valérie Damidot se rendait chez Marie-Jo, Bernard et leurs enfants. Originaires de la Guadeloupe, ces cinquantenaires ont investi la métropole il y a 20 ans, et vivent dans un appartement de 70m² avec leur progénitures. Mais, le temps passant, leur intérieur a bien vieilli, et la décoration de leur intérieur est désormais désuete. Ils ont eu beau changer régulièrement leur papier peint, rien n’y fait, d’autant que leur foyer manque cruellement de lumière, un problème que la famille n’a jamais su solutionner. Ils ont donc fait appel à l’équipe de l’émission afin de les aider.

Pour commencer, Valou et ses hommes s’occupent de leur entrée, qui se voit repeinte dans des teintes « Toile de lin ». Du côté de la chambre du couple, les murs se voient repeints en « béton brut » et en « fumé », avec, en plus, un nouveau revêtement pour le sol. Au dessus du lit, Valérie installe un miroir, qui a fait l’objet, plus tôt, d’un des « atelier du jour » de l’animatrice. Ca et là, des lampes sont installées, pour contraster avec les épais rideaux posés, qui donnent à la pièce un effet « cocon » et « zen » tant espéré par la mère de famille.

La cuisine, elle, devient plus moderne, et d’un blanc immaculé. En effet, mis à part le frigo et l’évier, en inox, ainsi qu’un tapis noir au sol, Valérie opte pour cette déco, qui donne à la pièce un côté « pro » qui tranche avec les murs en très mauvais état d’avant le passage de la tempête Damidot.

Enfin, dans le salon/salle à manger, ultime pièce à être relookée, Valou choisit une décoration « contemporaine », à commencer par le sol, sur lequel est posé un lino « Bamboo chocolat ». Dans l’ensemble, l’animatrice choisit un mélange de teinte chaudes et de meubles « tropicaux », afin de rappeler à Bernard sa Guadeloupe natale. Et cela fait son petit effet au vu de la réaction du père de famille. Encore une mission réussie pour SupcerValérie !