Toutelatele

D&Co > 28/09/2008

Tony Cotte
Publié le 28/09/2008 à 18:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:21

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot se rend aujourd’hui chez Hélène et Nicolas. Le jeune couple, qui n’a rien à voir avec les deux protagonistes d’une célèbre sitcom d’AB Production, souhaite réaménager leur sobre demeure dont tous les murs sont blancs et le plafond à moitié peint ! « Le style ancien ce n’est plus notre truc, on veut un truc design », confie la jeune femme. Habituée aux explications vagues des hôtes depuis bientôt 100 épisodes, l’animatrice semble bien comprendre la requête : les deux tourtereaux veulent du moderne. Pour leur chambre, en revanche, ce sera « ambiance romantique ».

Quelques jours plus tard, c’est en course de caddie que Valérie, Bruno et Franck se rendent au domicile. Sur place, Nicolas est prêt à participer au travaux. « On va t’apporter par petite touche the modernisme », promet alors l’animatrice au jeune propriétaire des lieux. Pour ce faire, l’équipe de l’émission mise sur du gris, du noir et du métal. Le bar, si cher aux yeux de Nicolas, est également customisé et l’animatrice apprend à l’hôte des lieux à fabriquer des tables basses avec des panneaux de signalisation.

Pour les téléspectateurs qui ne l’auraient pas compris, le jeune couple est fan de la ville de Paris. Poster géant de la Tour Eiffel (« vendu dans une grande enseigne Suédoise), lampe en forme de ce même monument, abat-jour recouvert de clichés de la ville Lumière et même fresque de la capital sur le mur de l’entrée sont ainsi de mise. Seule la chambre semble à l’abris de Paname. Pour le nid douillet c’est ainsi ambiance lin et couleurs rouge et beige. Valérie va même jusqu’à coller deux ailes géantes d’ange sur l’un des murs pour accentuer le côté romantique de la pièce.

Le résultat est aux attentes d’Hélène et Nicolas. Celle-ci le répète sans cesse : « Je n’arrive pas à croire que c’est chez moi ». Mission réussie pour l’équipe de D&Co.