Toutelatele

D&Co > 29/11/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 29/11/2009 à 18:45 Mis à jour le 30/11/2009 à 01:41

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe ont rendez-vous avec 3 sœurs qui cohabitent dans un appartement de 80 m2. Djouher, 22 ans, Fatima, 21 ans, et Aldjia, 18 ans, sont orphelines depuis quelques années, et afin de prendre soin de ses cadettes, Djouher à dû mettre fin à ses études pour intégrer la vie active. L’aînée n’a donc pas hésité à appeler l’équipe de D&CO prête à faire tout son possible pour répondre aux demandes des jeunes filles.

Côté salon, l’ambiance sera à la fois contemporaine et classe. Ainsi, les murs sont recouverts de teintes Gazelle et Gallet pour capter un maximum de luminosité. Un grand coquelicot de 2m50 et de couleur marron glacé habille une partie du salon, afin d’apporter la touche « chic ». Puis, Denis l’un des équipiers de la troupe, fixe à l’aide de chevilles et de vis, un large luminaire à l’effigie d’une galaxie pour un effet pluie d’étoiles.

En cuisine, tout le petit monde s’affaire à créer une atmosphère moderne. Pour ce faire, l’intégralité des murs est peinte en gris et une bande noire casse la hauteur des plafonds. Le linot éprouvé est remplacé par un sol effet parquet noir, tandis que des rangements couleur inox se marient à l’allure contemporaine de la pièce. Un pan de mur ardoise fera guise de suspension pour le matériel de ménage, après avoir y dessiner les contours d’un balai ou autre balayette. Enfin, tableaux noirs et blancs, stickers noirs au plafond et stores à lamelles foncées habillent la kitchen made in D&CO.

La salle de bain, elle, doit prendre des allures de filles ! Ainsi, la décoratrice dégaine une peinture à effet paillettes déposée sur des murs violets et framboise. Au-dessus de la baignoire, un coin de mur se voit carrelé de noir et sur le sol jonchent, désormais, des étoiles sur lesquelles sont inscrits les prénoms des 3 sœurs. Le must : un miroir de star fabriqué à l’aide d’une planche médium recouverte d’une glace, et mise en lumière par des racks d’ampoules. Pas de doutes, le lieu de toutes les coquetteries est maintenant digne des espaces hollywoodiens.