dimanche 30 décembre 2007 à 18:50 par

D&Co > 30/12/2007

Valérie Damidot sur M6

D&Co > 30/12/2007
©Philippe Jamet  

Pour les fêtes de fin d’année, Valérie Damidot et toute son équipe ont choisi l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, dans le service d’oncologie pédiatrique, pour leur leçon de décoration d’intérieur.

Les enfants malades et le personnel du centre ont d’abord donné à l’animatrice leurs envies et préférences pour la salle de classe et le foyer/cuisine. Objectif « couleur » et « pratique » pour la fine équipe. Tout cela bien entendu dans le respect des contraintes de sécurité et hygiène.

Les meubles débarrassés, Frank a débuté par la pose du nouveau papier peint « planisphère » dans la salle de classe. Tous les éléments de bureau de la pièce ont été inversés pour créer de l’espace. Les deux nouvelles dominantes de couleurs sont le vert et le bleu. L’installation de mobiliers a également permis un nouveau rangement par enfant (bureaux escamotables et bibliothèque huit cubes). Au plafond, des oiseaux bleus sur toile tendue ont remplacé le blanc d’origine.

Dans le foyer, les difficultés étaient plus nombreuses. Comment concilier cuisine, coin repas, loisirs et repos dans un même espace ? Valérie Damidot a choisi de compartimenter la pièce, en créant des ambiances différentes. Aux murs, rayures multicolores, couleurs vives et silhouettes en médium peintes ont créé cette nouvelle dynamique. Dans le coin cuisine, les réfrigérateurs sont désormais colorés et la crédence avec des imprimés gâteaux et bonbons. La vieille télévision a été mise au placard au profit d’un écran plat, avec nouvelles banquettes blanches. Quant aux livres « nids à poussière » selon les médecins, ils ont été relégués dans les nouvelles étagères à l’entrée, avec DVD et jeux. Au sol enfin, fini le linoléum rouge et bienvenu au chocolat (Revêtement de sol PVC, traité au préalable).

Durant les travaux, un atelier de loisir créatif a permis aux enfants de dessiner des cadres pour la cuisine et le couloir. Tous les résidents du service ont ainsi participé à ce projet unique en son genre. Et pour Noël, les cadeaux ne manquaient pas au pied du sapin de Valérie !



  A LIRE AUSSI  

DECO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019