Toutelatele

D&Co > 31/01/2010

Emilie Lopez
Publié le 31/01/2010 à 18:45 Mis à jour le 08/02/2010 à 01:11

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot avait rendez-vous chez Bruno, Leila et leurs trois enfants. Une famille recomposée qui vit dans un appartement obtenu grâce à la Mairie de leur ville. Faute de moyens, ces derniers n’ont jamais peu consacrer de budget à la redécoration de leur intérieur, et ont donc décidé de faire appel à l’équipe de l’émission.

Dans le salon, qui leur sert également de chambre à coucher, les parents désirent des teintes « marron, marron clair, un truc un peu chaleureux qu’on se sente bien à l’aise ». L’équipe se lance donc à l’assaut des murs, préalablement sous-couchés par la petite famille, et repeints couleur « café viennois », sous forme de larges bandes verticales séparées par des traits épais de blanc crème. Un canapé convertible est également installé, afin de ne plus obliger le couple à dormir sur un simple matelas. Sont également disposés de nombreux bibelots et un tapis ethnique, pour renforcer l’ambiance souhaitée par les parents.

Pour sa chambre, Sofiane, l’ainé, avoue à Valérie aimer « la musique, le rap, le bleu, le noir, les tags et les grafs ». Pour ce dernier point, l’équipe a donc pensé à inviter un professionnel, qui transforme le mur principal de la pièce en « œuvre d’art ». De plus, côté atelier du jour, l’animatrice confectionne un pêle-mêle en jean. Au sol, un lino impression New York est posé, dans des teintes bleutées. Le placard, lui, se voit recouvert d’un papier peint posé par le père de famille, qui goute alors aux joies du marouflage. Enfin, un canapé lit est installé, pour permettre à l’adolescent d’accueillir ses amis.

De son côté, Khaina souhaite « du violet clair, du mauve et du fuschia ». Elle espère également un gain de place, afin de pouvoir s’entraîner à la gymnastique rythmique. Si ses choix de couleurs sont bien entendu respectés, l’équipe lui installe également de nouvelles étages, ainsi que des fleurs aux murs, faisant office de porte manteau. Au sol, une ligne est tracée, traversant toute la chambre. Côté meuble, outre le lit, changé, est installé un nouveau bureau « de princesse ». Un relooking qui semble avoir fait son effet, au vu des yeux ecarquillés de la petite fille... Encore une mission réussie pour SuperValérie !