Toutelatele

D&Co > 31/08/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 31/08/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:23

Valérie Damidot sur M6

Malade, Valérie Damidot a toutefois entamé une nouvelle année de Déco dans la bonne humeur. Avec Frank et Julien, la joyeuse bande des bricoleurs de M6 ont entrepris de rendre à l’appartement de Toufik et Nassima ses lettres de noblesse.

Fin août oblige, les trois camarades sont arrivés sous une pluie battante pour les travaux... « Trop blanc, pas trop de déco, pas trop de chaleur », les constatations de la propriétaire étaient à leur arrivée des plus réalistes. Objectif couleur et orient pour Valérie et ses compères.

Dans le salon du couple, la première étape a consisté en la pose du tadelakt, cet enduit à la chaux typique des pays du maghreb. Beige, dorée et turquoise ont été les coloris choisis par la décoratrice d’intérieur. Bien vite, Frank et Toufik se sont attelés à un peu de découpe de bois en extérieur, pour la création de véritables moucharabieh (pour faire des tables basses). Pendant ce temps, Valérie en a profité pour « piquer » un petit somme... et Julien pour faire la promotion des nouveaux bacs à peinture spécial rouleaux ! Juste après, la customisation au pochoir des chaises a permis à toute l’équipe de voyager à coup de « bleu touareg » et « beige du désert » !

Lynette, la fille de 5 ans du couple, avait elle aussi fait sa petite commande à M6. D’une salle de jeux, Valérie Damidot a dû créer une véritable chambre de princesse. Avec du rose s’il vous plaît ! Tadelakt de circonstance, nouveau sol, seul le lit d’origine a été conservé pour les besoins du nouveau décor. Bien entendu, de nombreux accessoires ont été ajoutés pour parfaire l’ensemble. La petite a même son coin « copines » avec tout ce qu’il faut pour s’amuser entre amies, pompons intégrés !

Dans la chambre des parents, le blanc d’origine a quant à lui disparu au profit de deux couleurs : framboise et marron. Les quatre héros du dimanche se sont même amusés à créer des cadres avec de la mosaïque, qui iront dans toutes les pièces de l’appartement. Leur chambre à coucher devrait désormais leur permettre quelques rêves dignes des mille et une nuits...