Toutelatele

D&Co les 3 ans > 26/04/2009

Emilie Lopez
Publié le 26/04/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:07

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, l’équipe de l’émission se rend chez Véronique, standardiste, qui vit depuis 14 ans dans le même appartement, avec Marc, son fils cadet, et Chris, son ainé, en internat, et qui rentre chaque week-end dans le foyer familial. Et, une nouvelle fois, Valou & Co s’improvisent Maçons du cœur, car la raison de la non-décoration de l’intérieur de cette petite famille a pour principale cause le manque de moyen. Marc a donc contacté la « D&Co team »...

Au programme : faire du salon un endroit spécial « cocooning », reproduire « la mer, le camping, la plage » dans la chambre du dernier, et « zenifier » celle du plus grand fils, afin qu’il puisse « accueillir ses amis ». Pour mener à bien cette mission, et afin de fêter dignement les trois ans de D&Co, Valérie Damidot a invité un de ses « potes », Max Boublil, l’ « atout beau gosse de l’émission », dixit l’animatrice.

Avant toute chose, l’heure est venue de débarrasser l’appartement, avant de commencer les travaux. Et Véronique, restée pour aider, n’aura qu’une tâche : peindre en taupe d’immenses planches, qui seront par la suite clouées au mur. Max et SuperValou, pour leur part, posent de la peinture beige à effet sur le mur du salon. Une étape que l’humoriste espère voir reprise par un pro par la suite... Gageons que la propriétaire des lieux croise elle aussi les doigts !

Dans la chambre de Marc, les acolytes de l’animatrice s’attaquent, pour leur part, aux murs, sur lesquels ils dessinent des dunes, et un ciel bleu. Et ce, avant de lui confectionner un bureau rempli de galets !
Chris, pour sa part, aura droit à des couleurs chères au cœur de Valérie : chocolat et beige. Sans oublier les incontournables lais de papier peint, bleu blanc et gris très clair, que Max est chargé de « maroufler ». Rapidement, l’humoriste avoue « j’en peux plus ! » et tente de s’enfuir. C’était sans compter sur l’œil vigilant de l’animatrice...

Celui-ci se verra toutefois remercié, au moment favori de SuperValou : la déco pure et dure. Une fois les menus détails accomplis, l’animatrice accueille la famille pour la découverte des lieux, une nouvelle fois ponctués d’exclamations d’émerveillement. Comme quoi, même avec un second franchement loin d’être doué, avec Valérie, le pari est toujours réussi !